Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

20 janv. 2014 17h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de North Vancouver

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 20 jan. 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député fédéral de North Vancouver, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper à Metro Vancouver pour l'aider à remettre en état le Camp Capilano de North Vancouver.

Dans son Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper annonçait un soutien supplémentaire pour aider les collectivités de l'ensemble du pays à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans dans le FAIC.

Le FAIC soutient des projets destinés à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, tels les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux, les centres culturels et d'autres installations communautaires.

Faits en bref

  • L'investissement du gouvernement de 200 300 dollars aidera à remettre en état le Camp Capilano. Les travaux comprennent le remplacement du toit, du champ d'épuration et de l'approvisionnement en eau ainsi que l'installation de toilettes accessibles en fauteuil roulant.
  • Construit en 1946, le Camp Capilano est exploité par Metro Vancouver. Il est très apprécié par les organismes de services communautaires et ceux destinés à la jeunesse. Le camp offre un abri aux clients qui font des randonnées et du camping dans cette région boisée comprenant des sapins géants, des sentiers et un canyon impressionnant abritant une rivière vive.

Citations

« L'investissement de notre gouvernement dans l'amélioration du Camp Capilano est une preuve, parmi tant d'autres, de notre engagement à l'égard des collectivités du pays. En investissant dans une infrastructure locale comme celle-ci, nous contribuons à la vigueur de l'activité économique et aidons tous les Canadiens à jouir d'une très bonne qualité de vie. »

  • Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député fédéral de North Vancouver

« Le Camp Capilano constitue un lieu idéal pour proposer des programmes éducatifs en plein air. Des générations de jeunes ont passé de bons moments dans cette installation et ont exploré le parc qui l'entoure afin de mieux comprendre la nature et l'écologie. La généreuse contribution du gouvernement du Canada nous permettra d'accueillir encore plus de jeunes et d'offrir un refuge chaud et sec aux usagers d'autres parcs visitant notre forêt pluviale tempérée. »

  • Heather Deal, présidente du comité sur les parcs et l'environnement de Metro Vancouver

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-1318
    jaime.burke@wd-deo.gc.ca

    Stephen Suddes
    Directeur, Direction des partenariats
    et des services aux visiteurs
    Parcs régionaux de Metro Vancouver
    Vancouver (Colombie-Britannique), 604-432-6361
    Stephen.Suddes@metrovancouver.org

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.