Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

28 juil. 2015 11h52 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire du Centre de la Saskatchewan

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 28 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Affaires étrangères et consulaires) et députée fédérale de Blackstrap, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de plus de 331 000 dollars destiné à 11 projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Grâce à cet investissement du gouvernement du Canada, des collectivités de l'ensemble de la région profiteront de travaux d'amélioration réalisés dans un grand nombre de lieux de réunion et d'installations récréatives.

Dans le budget de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour aider des collectivités au pays à moderniser leur infrastructure. Il consacre 150 millions de dollars au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 en vue de fournir un appui important pour l'infrastructure communautaire et culturelle dans l'ensemble du pays, cela à l'occasion de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • La contribution annoncée aujourd'hui permettra de remettre en état ou d'améliorer l'infrastructure communautaire et culturelle du Centre de la Saskatchewan, tout en aidant les collectivités à assurer leur croissance et leur dynamisme à long terme pendant les prochaines années.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Citations

« Alors que le Canada s'apprête à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, notre gouvernement aide à rénover, à agrandir et à remettre en état des infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels aux Canadiens. Notre investissement dans ces centres et installations communautaires contribuera à la santé et au dynamisme à long terme de nos villes au cours des années à venir. »

  • L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Affaires étrangères et consulaires) et députée fédérale de Blackstrap

Projets annoncés aujourd'hui en Saskatchewan

Promoteur Description Contribution de Canada 150
Village de villégiature de Thode Rénovation du parc sportif 37 300 $
Village de Loreburn Amélioration de l'aire de jeux 8 000 $
Dancing Sky Theatre Inc. Réparation des fondations du théâtre du village de Meacham 30 000 $
Village de Viscount Remise en état d'un parc 35 600 $
Village de villégiature de Shields Rénovation du centre communautaire 16 100 $
Village d'Hawarden Réparation du toit du centre communautaire Centennial 7 500 $
Ville d'Hanley Rénovation du centre communautaire 15 100 $
Board of Education of the Saskatoon School Division No. 13 Trust Fund Remplacement de l'équipement de l'aire de jeux de l'Ecole Alvin Buckwold School à Saskatoon 66 095 $
Village de villégiature de Manitou Beach Remise en état de la plage 66 322 $
Village d'Elbow Amélioration du parc communautaire 25 000 $
Village de Kenaston Rénovation de la piscine 24 772 $

Liens additionnels

Annonce nationale

Canada 150

Canada 150 (DEO)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Rhonda Laing
    Directrice, Politique, Planification et Relations extérieure
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca