Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

28 juil. 2015 16h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de l'île de Vancouver

LAKE COWICHAN, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député fédéral d'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest, un soutien de 896 025 dollars destiné à huit projets sur l'île de Vancouver, dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • D'envergure nationale, le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit un montant de 150 millions de dollars étalé sur deux ans qui sera administré par les organismes de développement régional du pays. Il s'inscrit dans les activités organisées par le gouvernement fédéral pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est chargé d'assurer la répartition de 46 200 200 dollars, étalés sur deux ans, dans l'Ouest canadien.
  • Les trois projets annoncés aujourd'hui représentent un financement total de 896 025 dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer l'infrastructure communautaire actuelle des collectivités suivantes : Nanaimo, Parksville, Duncan, Port Alberni, Cherry Creek, Lake Cowichan, Ahousaht et Ucluelet.

Citations

« Les centres communautaires, les parcs, les sentiers et d'autres espaces publics contribuent à la vitalité de nos collectivités. En aidant à renouveler ces espaces, nous veillons à ce qu'ils puissent être utilisés par la population pendant les années à venir, cela tout en créant des emplois et en stimulant la croissance économique. »

- L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député fédéral d'Île de Vancouver-Nord

« Je suis très reconnaissant de la contribution accordée par le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 pour l'amélioration du parc du centenaire. Les nouveaux terrains de jeu et l'amélioration de ceux existants sont attendus depuis longtemps. Ces terrains deviendront un bien très précieux pour notre collectivité, et des personnes de tous âges sauront profiter du réaménagement de cette installation récréative. »

- Ross Forrest, maire, ville de Lake Cowichan

Liens additionnels

- DEO : Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

- Club de curling de Nanaimo

- Ville de Parksville

- Cowichan Station Area Association

- District régional d'Alberni-Clayoquot

- Centre communautaire de Cherry Creek

- Ville de Lake Cowichan

- Première Nation d'Ahousaht

- District d'Ucluelet

Projets lancés aujourd'hui en Colombie-Britannique :

Promoteur Description Contribution de Canada 150
Club de curling de Nanaimo Rénovation de la salle de réception du club de curling de Nanaimo 50 000 $
Ville de Parksville Modernisation du centre communautaire et de conférences de Parksville 141 225 $
Cowichan Station Area Association Rénovation et remise en état de l'extérieur du centre communautaire de Duncan 46 000 $
District régional d'Alberni-Clayoquot Modernisation du centre de recyclage de la Third Avenue à Port Alberni 55 100 $
Commission des loisirs communautaires de Cherry Creek Modernisation du centre communautaire de Cherry Creek 20 000 $
Ville de Lake Cowichan Réaménagement du parc du centenaire de la ville de Lake Cowichan 500 000 $
Bande indienne d'Ahousaht Remise en état du parquet du gymnase Maaqtusiis de la Première Nation d'Ahousaht 22 750 $
District d'Ucluelet Agrandissement du planchodrome d'Ucluelet 60 950 $

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements