Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

28 juil. 2015 17h03 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de la Première Nation Sumas

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et député fédéral d'Abbotsford, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 144 250 dollars pour l'amélioration de la longue maison de la Première Nation Sumas dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement fédéral.

Dans le budget de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour aider des collectivités au pays à moderniser leur infrastructure. Il consacre 150 millions de dollars au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 en vue de fournir un appui important pour l'infrastructure communautaire et culturelle dans l'ensemble du pays, cela à l'occasion de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit un montant de 150 millions de dollars étalé sur deux ans qui sera administré par les organismes de développement régional du pays. Il s'inscrit dans les activités organisées par le gouvernement fédéral pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est chargé d'assurer la répartition de 46 200 200 dollars, étalés sur deux ans, dans l'Ouest canadien.
  • L'appui accordé à la Première Nation Sumas dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera celle-ci à entreprendre d'importantes rénovations de la longue maison, dont des améliorations mécaniques et électriques, la modernisation du bâtiment et la rénovation d'une cuisine.

Citations

« Grâce à l'appui de notre gouvernement pour l'amélioration de la longue maison de la Première Nation Sumas, nous contribuons à faire en sorte que cet important élément de la collectivité demeure viable pour de nombreuses années à venir. Dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, nous mettons sur pied des collectivités plus fortes, nous créons des emplois et nous stimulons la croissance en investissant dans une infrastructure essentielle. »

- L'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et député fédéral d'Abbotsford

« En cette ère moderne où le Canada célèbre son 150e anniversaire, nous sommes fiers d'affirmer que nous sommes toujours ici et que nous continuons de célébrer nos pratiques traditionnelles et culturelles comme l'ont fait nos ancêtres. Nous sommes heureux de célébrer avec les Canadiens et nous sommes reconnaissants de la contribution reçue dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. »

- Chef Dalton Silver, Première Nation Sumas

Liens additionnels

DEO : Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Première Nation Sumas

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements