Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

29 juil. 2015 13h45 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire d'Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 29 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove, a annoncé aujourd'hui un soutien de 222 120 dollars destiné à deux projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Le Castle Downs Family YMCA constitue une installation importante dans une collectivité dont plus de la moitié des foyers sont des familles avec enfants. Les rénovations prévues dans cette installation encourageront les jeunes et les familles à s'engager dans des activités et répondront aux besoins de cette collectivité en pleine expansion.
  • Le club de curling Thistle est l'une des plus anciennes pistes de curling d'Edmonton. Les travaux de rénovation consisteront à améliorer la qualité de la piste et à prolonger sa durée de vie pendant encore de nombreuses années.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Citations

« En investissant dans l'infrastructure locale, nous veillons à ce que les Canadiens et leurs familles continuent de profiter d'espaces publics améliorés. Grâce à l'appui de notre gouvernement, nous renforçons des villes dans l'ensemble du Canada et nous contribuons aux célébrations du 150e anniversaire de la Confédération. »

- L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove

« Au nom de milliers d'enfants, de jeunes et de familles, le YMCA du Nord de l'Alberta tient à remercier sincèrement la ministre Ambrose et le gouvernement du Canada de l'avoir sélectionné en tant que bénéficiaire d'une contribution dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Cet espace renouvelé nous permettra d'intensifier notre engagement auprès des familles, des enfants et des jeunes de la collectivité en proposant plus de programmes et services. »

- Nick Parkinson, président-directeur général, YMCA du Nord de l'Alberta

« Les rénovations du club de curling Thistle nous permettront de maîtriser notre coût de fonctionnement et de continuer à amener les citoyens de notre collectivité à sortir à l'extérieur en hiver et à pratiquer le curling, une discipline sportive passionnante qui est connue pour favoriser l'amitié et la camaraderie. »

- Thomas Stroh, président, club de curling Thistle

Projets lancés aujourd'hui en Alberta

Bénéficiaire d'une contribution Description Contribution de Canada 150
Castle Downs Family YMCA Les rénovations du Castle Downs YMCA comprennent l'amélioration de l'entrée principale, la reconfiguration du hall intérieur et de la cuisine et l'installation d'un terrain de basketball, d'une aire de casse-croûte et d'une clôture. 192 120 $
Club de curling Thistle Les rénovations du club de curling Thistle comprennent l'installation d'un système d'éclairage écoénergétique et d'une porte basculante commerciale. 30 000 $

Liens additionnels

- Canada 150

- Canada 150 (DEO)

- Castle Downs Family YMCA

- Club de curling Thistle

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements