Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

29 juil. 2015 19h15 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire d'Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 29 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Tim Uppal, ministre d'État au Multiculturalisme et député d'Edmonton - Sherwood Park, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 350 200 dollars destiné à deux projets au profit d'Edmonton dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • L'Ukrainian Youth Unity of General Taras Chuprynka remplacera le toit de l'Ukrainian Youth Unity Complex.
  • La Corporation Catholique Épiscopale Ukrainienne de l'Ouest du Canada entreprendra d'importantes rénovations à l'intérieur de la cathédrale catholique ukrainienne Saint-Josaphat.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Citations

« Alors que le Canada s'apprête à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, notre gouvernement aide à rénover, à agrandir et à remettre en état des infrastructures qui procurent des bienfaits communautaires et culturels aux Canadiens dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. »

- L'honorable Tim Uppal, ministre d'État au Multiculturalisme et député d'Edmonton - Sherwood Park

« Depuis près de 50 ans, l'Ukrainian Youth Unity Complex constitue un lieu essentiel au sein de la dynamique communauté ukrainienne d'Edmonton. Il abrite de nombreux organismes, dont un groupe de jeunes, un groupe de chanteurs et danseurs qui donne des spectacles, une école de danse, une association de personnes âgées et des groupes de travail communautaires. Cette installation, qui aura bientôt 50 ans, est ancienne et néanmoins bien entretenue. Cependant, d'importantes réparations incontournables sont devenues un énorme défi et remettent en question sa durabilité. Les programmes de financement, tel le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, sont essentiels pour les organismes sans but lucratif comme le nôtre, car ils entretiennent et accroissent le dynamisme et le bien-être parmi les Canadiens. »

- Ivan Fedyna, président, Ukrainian Youth Unity Complex

« L'éparchie catholique ukrainienne d'Edmonton et la cathédrale Saint-Josaphat sont ravies de recevoir une contribution dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 pour aider notre collectivité à revitaliser et à rénover les installations de l'auditorium de la cathédrale. L'auditorium de notre cathédrale constitue un endroit important au sein de notre collectivité. Nous y organisons des activités publiques, des ateliers culturels, des réunions et des rencontres sociales. »

- Le Révérend Père Deacon Jim Nakonechny, cathédrale catholique ukrainienne Saint-Josaphat

Projets lancés aujourd'hui en Alberta

Bénéficiaire d'une contribution Description Contribution de Canada 150
Ukrainian Youth Unity of General Taras Chuprynka Remplacement du toit et des systèmes de ventilation de l'Ukrainian Youth Unity Complex. 300 100 $
Corporation Catholique Épiscopale Ukrainienne de l'Ouest du Canada Rénovations intérieures dans la cathédrale catholique ukrainienne Saint-Josaphat : le revêtement de sol, la cuisine et l'entrée 50 100 $

Liens additionnels

- Canada 150

- Canada 150 (DEO)

- Ukrainian Youth Unity of General Taras Chuprynka

- Corporation Catholique Épiscopale Ukrainienne de l'Ouest du Canada

Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Personnes-ressources
    Donna Kinley
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    780-495-6892
    donna.kinley@wd-deo.gc.ca

    Ivan Fedyna
    Président
    Ukrainian Youth Unity of General Taras Chuprynka
    780-982-0750

    Le Révérend Père Deacon Jim Nakonechny
    Cathédrale catholique ukrainienne Saint-Josaphat
    780-239-2558

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca