Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

30 juil. 2015 11h23 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Lethbridge et de Magrath

LETHBRIDGE, ALBERTA--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Jim Hillyer, député fédéral de Lethbridge, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 686 786 dollars destiné à trois projets au profit de la ville de Lethbridge et de la municipalité de Magrath dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • La succursale principale de la Bibliothèque publique de Lethbridge accueille chaque année plus de 500 000 visiteurs.
  • Lethbridge Family Services est un organisme communautaire privé à but non lucratif qui soutient et encourage une vie familiale saine; il offre actuellement des services à plus de 5 000 personnes et familles.
  • Le premier système d'irrigation à grande échelle du Canada a été inauguré en même temps que les vannes de tête de Magrath dans le canal Galt. En 1899, le gouvernement du Canada a déclaré les vannes de tête du système d'irrigation lieu historique national.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Citations

« Le 150e anniversaire de la Confédération est une occasion exceptionnelle de souligner la richesse de l'histoire et du patrimoine du Canada et de contribuer à son avenir prometteur en améliorant et en renouvelant l'infrastructure communautaire dans l'Ouest. En investissant dans les bâtiments et les espaces communautaires de l'ensemble de l'Ouest, nous contribuons à renforcer nos villes et nos municipalités et créons simultanément des emplois et de la croissance. »

- Jim Hillyer, député fédéral de Lethbridge

« Nous sommes enchantés de cet investissement dans le volet entretien et rénovation de l'infrastructure de l'édifice de notre projet de modernisation de la succursale principale. Ce projet apportera un nouveau souffle à la bibliothèque du centre-ville de Lethbridge et créera d'exceptionnelles installations fonctionnelles axées sur l'expérience des usagers. La succursale principale de notre bibliothèque est très achalandée (près de 500 000 personnes l'an dernier) et il est essentiel de maximiser l'utilisation de l'espace et d'ajouter des capacités supplémentaires, tout en préservant l'intégrité et l'attrait de ce merveilleux édifice du centre-ville. »

- Tony Vanden Heuvel, directeur général, Bibliothèque publique de Lethbridge

« À titre d'organisation qui soutient les personnes les plus vulnérables depuis 1910, Lethbridge Family Services considère un honneur de recevoir cette contribution. Elle permettra à notre organisme d'améliorer une infrastructure essentielle pour aider les résidents du Sud de l'Alberta pendant un autre siècle. Nous désirons remercier le gouvernement du Canada pour son appui, ainsi que pour l'importance qu'il accorde à la famille. »

- Melody Garner, directrice, Promotion et Relations communautaires

« La municipalité de Magrath est reconnaissante envers son député, Jim Hillyer, et le gouvernement du Canada pour cet engagement de 100 000 dollars qui permettra d'améliorer la porte d'amont du réseau d'irrigation lié au canal historique Galt. Ce lieu historique national, son aire d'activités et ses sentiers commémorent la pensée visionnaire de Sir Alexander Galt, de son fils Elliott Galt et de son gendre Charles Magrath qui, en fondant ce réseau d'irrigation dans la région au sud de Lethbridge, ont permis le peuplement de cette partie du Sud de l'Alberta au début du 19e siècle. »

- Gerry Baril, conseiller, municipalité de Magrath

Les projets lancés aujourd'hui en Alberta

Bénéficiaire du financement Description Montant du financement de Canada 150
Lethbridge Family Services Modernisation des services d'électricité et installation d'un nouveau revêtement de plancher 86 786 $
Bibliothèque publique de Lethbridge Amélioration de l'accessibilité à la succursale principale de la Bibliothèque publique de Lethbridge et rénovation des menuiseries 500 000 $
Municipalité de Magrath Restauration d'une porte d'amont historique au canal Galt 100 000 $

Liens additionnels

- Canada 150

- Canada 150 à DEO

- Bibliothèque publique de Lethbridge (en anglais seulement)

- Lethbridge Family Services (en anglais seulement)

- Municipalité de Magrath (en anglais seulement)

- Magrath Head-Gates (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Donna Kinley
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    780-495-6892
    donna.kinley@wd-deo.gc.ca

    Elizabeth Hegerat
    Codirectrice, Développement des services
    Bibliothèque publique de Lethbridge
    403-320-4187
    Elisabeth.hegerat@lethlib.ca

    Melody Garner
    Directrice, Promotion et Relations communautaires
    Lethbridge Family Services
    403-894-1005
    mgarner@lfsfamily.ca

    Wade Alston
    Directeur municipal
    Municipalité de Magrath
    403-758-3212
    wade@magrath.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca