Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

30 juil. 2015 13h30 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Dawson Creek

DAWSON CREEK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Bob Zimmer, député fédéral de Prince George-Peace River, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest, un soutien de 500 000 dollars pour le club de curling de Dawson Creek dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 est un investissement total de 150 millions de dollars, étalé sur deux ans, qui est administré par les organismes de développement régional du pays. Il fait partie des activités du gouvernement fédéral destinées à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.
  • Fondé en 1931, le club de curling de Dawson Creek existe depuis longtemps. Il a été obligé de fermer ses portes pendant la saison 2014-2015 à cause d'une fuite d'ammoniaque. Cet investissement compensera le coût de la réparation de l'installation et permettra sa réouverture.

Citations

« Les pistes de curling jouent un rôle important dans chaque collectivité de l'Ouest. Et c'est particulièrement le cas à Dawson Creek. Après la fermeture forcée du club de curling de Dawson Creek pendant une grande partie de la dernière saison, notre gouvernement a constaté l'émergence d'un grand besoin au sein de la collectivité et a décidé d'y répondre. Les rénovations permettront au club d'accueillir de nouveau les citoyens de cette magnifique collectivité pendant plusieurs générations. En fournissant un appui aux projets d'amélioration des bâtiments et espaces communautaires, nous contribuons aux célébrations du 150e anniversaire de la Confédération. »

  • Bob Zimmer, député fédéral de Prince George-Peace River

« La ville de Dawson Creek s'estime très chanceuse de constater une telle passion au sein de la collectivité et de voir que sa demande de financement liée à cette passion a été approuvée dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Cet investissement compensera le coût estimé de 1,5 million de dollars que doit assumer la Ville de Dawson Creek pour remplacer la dalle de ciment et les tuyaux de réfrigération connexes de la piste de curling; un projet qui sera réalisé pendant l'été de 2017. Il s'agit d'un projet souhaité par tous les clubs de la collectivité et tous les usagers de l'aréna qui aura des retombées parmi les nombreuses générations à venir. »

  • Dale Bumstead, maire, Dawson Creek

« Le club de curling de Dawson Creek est heureux de travailler en partenariat avec la Ville de Dawson Creek et Diversification de l'économie de l'Ouest Canada à la rénovation et à la modernisation de l'unique centre de curling et d'activités polyvalent de la collectivité. Malgré la perte de la saison précédente, nous avons une fois de plus pu compter sur notre dynamisme, notre détermination et notre optimisme pour progresser. Nous nous réjouissons de récupérer notre installation, d'améliorer la qualité de vie des citoyens et de mieux assurer notre avenir en tant que chef de file des loisirs et fournisseur de services. Nous sommes fiers de contribuer à la mise sur pied d'une collectivité dynamique et en santé; une collectivité qui privilégie l'amélioration continue qui fait participer toutes les générations. »

  • Tracy Steinke, président, club de curling de Dawson Creek

Liens additionnels

Canada 150

Canada 150 (DEO)

Club de curling de Dawson Creek

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Nicholas Insley
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-1042
    nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

    Jeff Ginter
    Directeur général
    Club de curling de Dawson Creek
    250-782-4080
    dccurl@shaw.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca