Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

30 juil. 2015 14h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire d'Île de Vancouver-Nord

COURTENAY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député fédéral d'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest, un soutien de 502 598 dollars destiné à cinq projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • D'envergure nationale, le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit un montant de 150 millions de dollars étalé sur deux ans qui sera administré par les organismes de développement régional du pays. Il s'inscrit dans les activités organisées par le gouvernement fédéral pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est chargé d'assurer la répartition de 46 200 200 dollars, étalés sur deux ans, dans l'Ouest canadien.
  • Les cinq projets annoncés aujourd'hui représentent un financement total de 502 598 dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer l'infrastructure communautaire actuelle à Port McNeill, à Campbell River, à Sayward, à Fanny Bay et à Courtenay.

Citations

« L'appui important que des infrastructures communautaires et culturelles ont reçu reflète l'engagement de notre gouvernement à créer des emplois et à mettre sur pied des collectivités encore plus fortes. En collaborant avec des collectivités de l'Ouest, nous aidons les Canadiens à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération tout en laissant l'héritage durable d'une infrastructure publique améliorée. »

- L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député fédéral d'Île de Vancouver-Nord

« Le Ships Point Improvement District est heureux de figurer parmi les bénéficiaires du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. En tant que petite collectivité autonome, nous accueillons avec joie cette marque de reconnaissance et l'aide nécessaire pour remplacer notre système de distribution d'eau devenu vétuste. »

- Gary Patterson, président, Ships Point Improvement District

Liens additionnels

- Ville de Port McNeill

- Bande indienne de Cape Mudge

- Courtenay & District Fish & Game Protective Association

Projets lancés aujourd'hui en Colombie-Britannique :

Promoteur Description Contribution de Canada 150
Ville de Port McNeill Installation d'une horloge et de bancs communautaires à l'endroit de réunion central de Port McNeill 30 300 $
Bande indienne de Cape Mudge Remise en état du terrain de soccer We Wai Kai soccer à Campbell River 161 198 $
Sayward Community Recreation Association Création et installation d'un monument au Sayward Heritage Hall 11 100 $
Ships Point Improvement District Rénovation de l'infrastructure de distribution d'eau à Fanny Bay 200 000 $
Courtenay & District Fish & Game Protective Association Ajouter une passerelle d'interprétation au chalet de la Courtenay & District Fish & Game Protective Association 100 000 $

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    ben.stanford@wd-deo.gc.ca

    Nina LeBlanc
    Administratrice
    Ships Point Improvement District
    250-335-0551
    shipspt1@shaw.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.