Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

30 juil. 2015 14h17 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de la municipalité rurale de Macdonald

LA SALLE, MANITOBA--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Candice Bergen, ministre d'État au Développement social et députée fédérale de Portage-Lisgar, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 215 500 dollars pour l'allongement des sentiers des collectivités d'Oak Bluff, de Starbuck, de Sanford et de La Salle, dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • La municipalité rurale de Macdonald allongera les sentiers actuels dans les collectivités d'Oak Bluff, de Starbuck, de Sanford et de La Salle afin d'achever une route de transport actif et un réseau de sentiers récréatifs qui relieront ces collectivités entre elles. Les activités du projet comprennent l'excavation des aires de sentier, l'application de matériaux granulaires et des travaux de terrassement.
  • Dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, le gouvernement Harper a investi dans des projets de l'Ouest canadien qui consistent à remettre en état ou à améliorer des infrastructures communautaires et culturelles et qui aident des collectivités à atteindre leurs objectifs en matière de croissance et de dynamisme à long terme pendant les années à venir.

Citations

« Nos investissements dans des installations et espaces communautaires feront en sorte que ceux-ci demeureront utilisables pendant les prochaines années, tout en créant des emplois et en stimulant la croissance économique. Cet investissement dans la municipalité rurale de Macdonald permettra de relier nos collectivités entre elles et nous aidera à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération. »

  • L'honorable Candice Bergen, députée fédérale de Portage - Lisgar

Liens additionnels

Annonce nationale

Canada 150

Canada 150 (DEO)

Municipalité rurale de Macdonald

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements