Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

30 juil. 2015 15h46 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg-Centre-Sud, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 860 740 dollars destiné à huit projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Les huit projets annoncés aujourd'hui représentent un financement total de 860 740 dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer l'infrastructure communautaire actuelle à Winnipeg.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Citations

« Les investissements de notre gouvernement dans l'Ouest aident à renforcer les collectivités et à créer des emplois. Alors que nous nous apprêtons à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, nous aidons tous les Canadiens à marquer cette étape importante, tout en laissant un héritage durable sous la forme d'infrastructures locales améliorées. »

  • Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg-Sud-Centre

« Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 nous aidera dans nos efforts visant à entretenir et à préserver l'ancien Manitoba Agricultural College et permettra au campus Asper de continuer d'être le centre de vie et d'apprentissage de la communauté juive de Winnipeg. »

  • Curtis J. Martin, directeur administratif, Asper Jewish Community Campus

Projets lancés aujourd'hui au Manitoba

Bénéficiaire d'une contribution Description Contribution de Canada 150
Asper Jewish Community Campus of Winnipeg, Inc. Rénovation du centre aquatique de l'Asper Jewish Community Campus 180 100 $
Herzlia Inc. Rénovation de la synagogue Herzlia-Adas Yeshurun 44 640 $
Tuxedo Tennis Club Inc. Rénovation des terrains du club de tennis Tuxedo 20 000 $
Pembina Curling Club Inc. Rénovation de la cuisine du club de curling Pembina 150 000 $
Italian Canadian Centre of Manitoba Inc. Rénovation du Centro Caboto Centre 72 000 $
École secondaire Kelvin High School Améliorations à l'école secondaire Kelvin comprenant l'installation d'un centre de la vie active, d'un gymnase et d'une piste d'athlétisme 250 000 $
Linden Woods Community Centre Inc. Agrandissement du terrain de stationnement du centre communautaire Linden Woods 20 000 $
Ville de Winnipeg Rénovation du terrain de soccer du parc Thelma J. Call 124 000 $

Liens additionnels

Annonce nationale

Canada 150

Canada 150 (DEO)

Asper Jewish Community Campus

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Nicholas Insley
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-1042
    nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca