Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

30 juil. 2015 16h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire du Centre de la Saskatchewan

INDIAN HEAD, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Andrew Scheer, député fédéral de Regina-Qu'Appelle, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 535 388 dollars destiné à sept projets au profit du Centre de la Saskatchewan dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.
  • Les sept projets annoncés aujourd'hui représentent un financement total de 535 388 dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer des infrastructures communautaires, telles que des patinoires, des centres communautaires et des centres pour personnes âgées, dans le Centre de la Saskatchewan.

Citations

« Alors que le Canada s'apprête à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, notre gouvernement aide à rénover, à agrandir et à remettre en état les infrastructures actuelles. Les infrastructures communautaires revêtent une grande importance dans les municipalités et villages des régions rurales. C'est une très bonne nouvelle de savoir que le gouvernement du Canada aide à accomplir des améliorations et des rénovations devenues indispensables »

- Andrew Scheer, député fédéral de Regina-Qu'Appelle

Projets annoncés aujourd'hui en Saskatchewan

Promoteur Description Contribution de Canada 150
Ville d'Indian Head Amélioration de la patinoire 225 000 $
Village d'Abernethy Rénovation du centre communautaire 15 000 $
Légion royale canadienne, Filiale no 35 Remplacement du toit de l'installation de la Légion royale canadienne dans la ville de Fort Qu'Appelle 76 938 $
Southey Senior Citizens' Club Rénovation d'un centre pour personnes âgées dans la ville de Southey 15 000 $
Village d'Edenwold Installation d'un équipement d'aire de jeux 20 000 $
Ville de Balcarres Rénovation de la piste de curling 90 100 $
Ville de Cupar Remise en état de la piscine Centennial 93 350 $

Liens additionnels

- Canada 150

- Canada 150 (DEO)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Rhonda Laing
    Directrice, Politique, Planification et Relations extérieure
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca.