Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

30 juil. 2015 21h55 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de St. Albert

ST. ALBERT, ALBERTA--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove, a annoncé aujourd'hui un soutien de 385 800 dollars destiné à trois projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Fondés en 1982, les arénas Akinsdale et Kinex proposent des patinoires intérieures permettant de pratiquer diverses activités toute l'année : le patinage ouvert au public, le patinage artistique, le hockey, le hockey-balle, le hockey à roulettes et la crosse.
  • Depuis son inauguration en 1984, le Théâtre Arden a acquis une réputation d'excellence internationale. Chaque année, il accueille plus de 65 000 spectateurs et présente plus de 150 spectacles.
  • Grâce à l'installation de structures de jeux à Erin Ridge et à Rivercrest Crescent, les enfants auront accès à des endroits sains pendant les années à venir.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Citations

« Notre investissement dans l'infrastructure communautaire fait partie du plan de notre gouvernement destiné à aider à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération. Il aidera aussi à préserver de précieux espaces communautaires et culturels, tels que des parcs, des sentiers et des centres communautaires et culturels, qui permettent aux citoyens de l'Ouest de se réunir et d'échanger. »

- L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove

« Nous sommes reconnaissants au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, qui aidera St. Albert à réaliser trois projets importants contribuant à la qualité de vie de nos résidents. »

- Nolan Crouse, maire, Ville de St. Albert

Projets lancés aujourd'hui en Alberta

Bénéficiaire d'une contribution Description Contribution de Canada 150
Arénas Akinsdale et Kinex Transformation de l'aire de réunion et d'entreposage en un espace d'échauffement sportif 25 000 $
Théâtre Arden Rénovations dans la salle Progress : système d'éclairage, revêtement de sol, installation électrique et chaîne audiophonique 234 500 $
Aires de jeux à St. Albert (Erin Ridge et Rivercrest Crescent) Des structures et des surfaces de jeux seront installées à Erin Ridge et à Rivercrest Crescent. 126 300 $

Liens additionnels

- Canada 150

- Canada 150 (DEO)

- Arénas Akinsdale et Kinex

- Théâtre Arden

- Erin Ridge

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements