Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

30 juil. 2015 22h05 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Kamloops

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest et députée fédérale de Kamloops - Thompson - Cariboo, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest, un soutien de 150 000 dollars pour le club de curling de Kamloops dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Le Programme national d'infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit un investissement total de 150 millions de dollars, étalé sur deux ans, qui est administré par les organismes de développement régional du pays. Il fait partie des activités du gouvernement fédéral destinées à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.
  • Au club de curling de Kamloops, le système de fabrication de glace sera remplacé et le local actuel où se trouve le système se rénové afin que celui-ci puisse accueillir le nouvel équipement.

Citations

« Notre gouvernement aide les collectivités de l'ensemble du pays à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en leur fournissant un appui pour rénover de précieux espaces et bâtiments publics. Les rénovations du Club de curling de Kamloops feront en sorte que cette installation continuera d'être utilisée pendant les années à venir, tout en laissant un héritage durable sous la forme d'une infrastructure améliorée pour notre collectivité. »

- Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest et députée fédérale de Kamloops - Thompson - Cariboo

« Notre fabrique de glace fonctionne en sursis. Sans la contribution reçue dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, notre avenir devenait incertain. Les ressources fournies dans le cadre du Programme assureront notre existence pendant les 25 prochaines années. »

- Ron MacDonald, président, Kamloops Curling Club

Liens additionnels

- DEO : Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

- Club de curling de Kamloops

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications - Région de la C.-B.
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    ben.stanford@wd-deo.gc.ca

    Rob Nordin
    Directeur général
    Club de curling de Kamloops
    250-372-5432
    rob@kamloopscurlingclub.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca