Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

30 juil. 2015 22h15 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Sturgeon County

STURGEON COUNTY, ALBERTA--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove, a annoncé aujourd'hui un soutien de 82 660 dollars pour l'école Namao de Sturgeon County dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • L'installation d'une nouvelle aire de jeux à l'école Namao permettra à l'institution d'offrir un contexte d'apprentissage plus enrichissant, plus interactif, plus souple, plus sécuritaire et plus encadré.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Citations

« L'appui de notre gouvernement pour l'infrastructure publique renouvelée contribue à renforcer nos collectivités, tout en célébrant le 150e anniversaire de la Confédération. L'installation d'une nouvelle aire de jeux à l'école Namao aidera à instaurer un contexte dynamique et favorable à l'intention des élèves d'aujourd'hui et des années à venir. »

  • L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove

« L'équipement actuel destiné aux élèves de la maternelle à la troisième année et à ceux ayant des besoins spéciaux est désuet, abîmé, dangereux et inaccessible pour les enfants ayant d'importants besoins. Grâce à la contribution du gouvernement du Canada, nous serons en mesure de réaliser notre dernier projet d'aire de jeux plus tôt que prévu et d'offrir un équipement qui correspond aux besoins élevés et à l'âge des enfants de notre collectivité. »

  • Paul Harnish, directeur d'école, Namao School

Liens additionnels

Canada 150 (DEO)

Sturgeon County

École Namao de Sturgeon County

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements