Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

31 juil. 2015 17h24 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Surrey

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Nina Grewal, députée fédérale de Fleetwood-Port Kells, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 1,1 million de dollars destiné à six projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • D'envergure nationale, le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit un montant de 150 millions de dollars étalé sur deux ans qui sera administré par les organismes de développement régional du pays. Il s'inscrit dans les activités organisées par le gouvernement fédéral pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017.
  • Les six projets annoncés aujourd'hui représentent un financement total de 1,1 million de dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer l'infrastructure communautaire actuelle à Surrey.

Citations

« Les investissements de notre gouvernement dans l'Ouest aident à renforcer des collectivités et à créer des emplois. Alors que nous nous apprêtons à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, notre gouvernement aide les Canadiens à souligner cette étape importante, tout en laissant un héritage durable sous la forme d'infrastructures locales améliorées. »

- Nina Grewal, députée fédérale de Fleetwood-Port Kells

« Les fonds accordés dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 seront utilisés à bon escient dans des améliorations et des projets qui amélioreront la qualité de vie des résidents de Surrey. Je tiens à remercier le gouvernement fédéral de consacrer ces fonds à des projets qui auront des retombées positives considérables dans notre collectivité et parmi nos citoyens. »

- Mary Martin, maire par intérim, ville de Surrey

Liens additionnels

Ville de Surrey

Projets lancés aujourd'hui en Colombie-Britannique

Promoteur Description Contribution de Canada 150
Ville de Surrey Rénovation du centre pour personnes âgées de Newton à Surrey 250 000 $
Ville de Surrey Amélioration du centre culturel de Newton 150 000 $
Ville de Surrey Remplacement du toit du centre communautaire de Bridgeview 100 000 $
Ville de Surrey Amélioration et rénovation du centre récréatif de Guildford à Surrey 225 000 $
Ville de Surrey Remplacement du système de CVCA du Surrey Art Centre 75 000 $
Ville de Surrey Remplacement du toit de la bibliothèque de Newton 300 000 $

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    ben.stanford@wd-deo.gc.ca

    George Psefteas
    Chef du personnel, Bureau du maire
    Ville de Surrey
    604-591-4241
    george.psefteas@surrey.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.