Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

31 juil. 2015 19h44 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire dans le Nord du Manitoba

CHURCHILL, MANITOBA--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Candice Bergen, députée fédérale de Portage-Lisgar, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 466 260 dollars destiné à quatre projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Les quatre projets annoncés aujourd'hui représentent un financement total de 466 260 dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer l'infrastructure communautaire actuelle dans le Nord du Manitoba.
  • Dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, DEO a investi dans la réalisation de projets dans l'Ouest canadien qui visent à remettre en état ou à améliorer des infrastructures communautaires et culturelles, tout en aidant des collectivités à atteindre leurs objectifs en matière de croissance à long terme et de vitalité pour les prochaines années.

Citations

« Le 150e anniversaire de la Confédération est une étape très importante. Grâce à des investissements comme celui-ci, nous aidons des collectivités au Manitoba et au Canada à célébrer cet anniversaire. J'ai hâte de voir les résultats de ces investissements ainsi que les retombées dont bénéficieront ces collectivités. »

  • L'honorable Candice Bergen, ministre d'État au Développement social et députée fédérale de Portage-Lisgar

Projets lancés aujourd'hui au Manitoba

Bénéficiaire d'une contribution Description Contribution de Canada 150
Nelson House Development Corporation Rénovation du terrain de baseball dans la Nation crie de Nisichawayasihk 125 335 $
Nelson House Development Corporation Rénovation de l'enseigne de l'entrée principale et construction d'un cénotaphe dans la Nation crie de Nisichawayasihk 87 600 $
Ville de Churchill Remplacement du terrain de baseball en gravier à un terrain de sports polyvalent 221 825 $
Ville de Snow Lake Réaménagement de la plage Sunset Bay 31 500 $

Liens additionnels

Canada 150

Canada 150 (DEO)

Ville de Churchill

Personnes-ressources

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Nicholas Insley
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-1042
    nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca