Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

31 juil. 2015 19h48 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et députée de Calgary-Centre-Nord, a annoncé un soutien de 816 500 dollars destiné à quatre projets au profit de Calgary dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • L'aviation a joué un rôle clé dans le développement du Canada. L'amélioration de l'Aero Space Museum de Calgary élargira l'accès des visiteurs à ses expositions et à ses collections, qui relatent l'histoire et les avancées technologiques des secteurs de l'aviation et de l'exploration spatiale.
  • La Grow Calgary Society apportera des améliorations à sa ferme urbaine, où sont cultivés des aliments frais destinés à la Banque alimentaire.
  • La Ville de Calgary aménagera de nouveaux sentiers et améliorera ceux existants au parc Nose Hill, dont le réseau est relié au Sentier transcanadien.
  • Les rénovations aux installations récréatives Vivo for Healthier Generations aideront les générations actuelles et futures de Canadiens à adopter un mode de vie sain et actif.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie de plusieurs initiatives consacrées aux infrastructures qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Citations

« Alors que le Canada s'apprête à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, notre gouvernement aide à rénover, à agrandir et à remettre en état des infrastructures qui procurent des bienfaits communautaires et culturels aux Canadiens. Grâce ces investissements, nous faisons en sorte que ces espaces et ces installations communautaires continueront à offrir leurs bienfaits aux Canadiens pour de nombreuses années à venir. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et députée fédérale de Calgary-Centre-Nord

« Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie des activités prévues par notre gouvernement pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération. Les investissements annoncés aujourd'hui démontrent l'engagement de notre gouvernement envers l'amélioration de l'infrastructure publique de Calgary. »

- Devinder Shory, député fédéral de Calgary-Nord-Est

« C'est grâce à du soutien comme celui-ci que l'Aero Space Museum de Calgary pourra continuer à mettre en valeur l'histoire de l'aviation canadienne pour le bienfait des générations futures. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada de son soutien. »

- Mark Eberl, président du conseil d'administration, Aero-Space Museum Association of Calgary

« Les plus de 3 000 bénévoles dévoués de Grow Calgary sont immensément reconnaissants de ce soutien financier du gouvernement du Canada. La ministre Rempel et son équipe aident Grow Calgary à établir un héritage d'accès à l'alimentation à Calgary. La contribution de Canada 150 n'aidera pas seulement Grow Calgary à élargir ses activités agricoles, mais, et cela est encore plus important, aidera les milliers de Calgariens qui profitent de notre production et de notre distribution (par l'entremise de la Banque alimentaire de Calgary) d'aliments sains, nutritifs et cultivés localement. La ministre Rempel et son équipe font de Calgary une collectivité plus saine pour les familles vulnérables. »

- Paul Hughes, président et gestionnaire de la ferme, Grow Calgary Society

« La Ville de Calgary est heureuse de pouvoir participer au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Le parc Nose Hill est un parc régional central qui dessert l'ensemble de la population de Calgary. Il occupe une place importante dans l'histoire de notre région, dans le patrimoine autochtone et l'occupation de la région de Calgary par les Premières nations, et constitue l'un des plus grands parcs naturels situés en milieu urbain. Le parc profitera énormément des initiatives de préservation et de gestion des sentiers financées dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. »

- Doug Marter, gestionnaire des parcs, Ville de Calgary

« La contribution accordée dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 laissera un héritage durable de liens sociaux et d'amélioration de la qualité de vie dans la partie Centre-Nord de Calgary. Il fournira à la collectivité des espaces novateurs pour se rassembler de manière formelle et informelle, créera des environnements positifs qui permettent aux gens d'adopter des modes de vie plus sains et plus actifs, et améliorera l'expérience globale des visiteurs à Vivo grâce à une sécurité et une esthétique améliorées. »

- Sue Scott, directrice générale, Vivo for Healthier Generations

Projets lancés aujourd'hui en Alberta

Bénéficiaire d'une contribution Description Contribution de Canada 150
Aero-Space Museum Association of Calgary Amélioration de l'accessibilité à l'édifice de l'Aero Space Museum 66 500 $
Ville de Calgary Construction de nouveaux sentiers et remise en état de sentiers existants; installation d'escaliers paysagers en rondins et de balises. 225 000 $
Grow Calgary Society Amélioration des systèmes d'irrigation et de compostage existants. 25 000 $
Nose Creek Sports and Recreation Association Rénovation des installations récréatives Vivo for Healthier Generations. 500 000 $

Liens additionnels

- Canada 150

- Canada 150 à DEO

- Aero Space Museum of Calgary (en anglais seulement)

- Ville de Calgary (en anglais seulement)

- Grow Calgary Society (en anglais seulement)

- Vivo for Healthier Generations (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Nicholas Insley
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-1042
    nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

    Mark Eberl
    Président du conseil d'administration
    Aero-Space Museum Association of Calgary
    403-837-2501
    mark.eberl@atco.com

    Doug Marter
    Gestionnaire des parcs
    Ville de Calgary
    403-268-4780
    doug.marter@calgary.ca

    Paul Hughes
    Président et gestionnaire de la ferme
    Grow Calgary Society
    403-383-3420
    paul@growcalgary.ca

    Sue Scott
    Directrice générale
    Nose Creek Sports and Recreation Association
    403-567-4461
    sscott@vivo.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.