Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

01 août 2015 12h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 1 août 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui un soutien de 208 642 dollars destiné à cinq projets en Colombie-Britannique, dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour les collectivités par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Grâce à un investissement total de 150 millions de dollars, des collectivités de l'ensemble du pays recevront un appui pour améliorer leur infrastructure locale, créant ainsi un héritage durable en vue de la célébration nationale du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • Les cinq projets annoncés aujourd'hui représentent un financement total de 208 642 dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer l'infrastructure communautaire actuelle en Colombie-Britannique.
  • D'envergure nationale, le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit un montant de 150 millions de dollars étalé sur deux ans qui sera administré par les organismes de développement régional du pays.

Citations

« Alors que le Canada s'apprête à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, notre gouvernement aide à rénover, à agrandir et à remettre en état des infrastructures qui procurent des bienfaits communautaires et culturels aux Canadiens. Grâce au cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, nous créons des emplois et nous laissons un héritage durable sous forme d'infrastructure communautaire améliorée. »

  • L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

Projets lancés aujourd'hui en Colombie-Britannique

Bénéficiaire d'une contribution Description Contribution de Canada 150
Kootenay Family Place Rénovation de l'habitation de quartier de Kootenay Family Place à Castlegar 29 892 $
Bande indienne de Lower Similkameen Remise en état et agrandissement de deux centres culturels traditionnels à Keremeos 10 000 $
Slocan Valley Heritage Trail Society Réparation et amélioration du sentier ferroviaire de la vallée de Slocan 31 000 $
Bande indienne de St. Mary's Remise en état de la St. Eugene Mission Church à Cranbrook 75 000 $
Corporation du village de Warfield Rénovation de la piscine Centennial de Warfield 62 750 $

Liens additionnels

Canada 150

Canada 150 (DEO)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Nicholas Insley
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-1042
    nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca