Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

02 nov. 2012 14h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration des infrastructures communautaires de Revelstoke

REVELSTOKE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 2 nov. 2012) - Aujourd'hui, David Wilks, député fédéral de Kootenay - Columbia, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale de 95 149 dollars pour rénover le Forum, le centre aquatique et les terrains de tennis de Revelstoke dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis fier d'apprendre que Revelstoke reçoit un appui du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire du gouvernement Harper, a déclaré le député Wilks. L'investissement aidera à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité de la collectivité pendant les années à venir. »

La contribution permettra à la ville de Revelstoke d'améliorer le Forum, le centre aquatique et les terrains de tennis de la collectivité. Les travaux de rénovation incluent l'amélioration du système d'éclairage du Forum, la transformation du centre aquatique en un système d'assainissement par chloration, la construction d'un local d'entreposage de 400 pieds carrés et la remise en état du revêtement des terrains de tennis.

« Nous sommes heureux de recevoir un investissement du gouvernement fédéral pour nos installations communautaires et de loisirs, a indiqué David Raven, maire de Revelstoke. Cette contribution nous permettra de terminer des travaux indispensables d'entretien et de modernisation qui seront bénéfiques à notre collectivité saine et active. La municipalité de Revelstoke est reconnaissante de la collaboration du député Wilks et de l'honorable Lynne Yelich dans la réalisation de ses objectifs communautaires. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

EN CAS DE DIFFÉRENCE ENTRE LA VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    David Raven
    Maire
    Municipalité de Revelstoke
    Revelstoke (Colombie-Britannique)
    250-837-2911

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca