Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

19 oct. 2012 15h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration d'une infrastructure communautaire de White Rock

WHITE ROCK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 19 oct. 2012) - Aujourd'hui, Russ Hiebert, député fédéral de South Surrey - White Rock - Cloverdale, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale de 115 300 dollars pour améliorer la jetée de White Rock dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis fier de constater que White Rock bénéficie du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, un programme qui témoigne de l'engagement de notre gouvernement quant à l'amélioration de la qualité de vie dans notre collectivité et dans l'ensemble du Canada, a déclaré le député Hiebert. Cet investissement aidera à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité de notre économie régionale au cours des années à venir. »

La jetée de White Rock est une infrastructure caractéristique et précieuse de la collectivité qui attire tant des citoyens de la région que des visiteurs. La contribution du FAIC annoncée aujourd'hui aidera la ville de White Rock à renforcer la jetée, notamment en remplaçant onze piles et croisillons endommagés. Les améliorations permettront à White Rock de s'assurer que la jetée demeure un élément emblématique du paysage communautaire pendant encore de nombreuses années.

« Nous acceptons avec joie cette contribution pour notre projet d'amélioration de la jetée, a indiqué Wayne Baldwin, maire de White Rock Mayor. La jetée de White Rock est un lieu historique national, une attraction touristique renommée et une structure de loisirs populaire. Le projet de remise en état nous permettra d'améliorer la sécurité publique et d'assurer l'usage permanent de notre magnifique jetée. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par l'intermédiaire de DEO, investit dans des petites et moyennes entreprises créatrices d'emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et encourage les entrepreneurs innovateurs à pénétrer des marchés émergents. En faisant la promotion continue de nouvelles possibilités économiques, DEO contribue à la création d'emplois, à la croissance économique et à la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

DOCUMENT D'INFORMATION

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

Par le biais du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), le gouvernement Harper s'est engagé à soutenir les collectivités et à créer des emplois grâce à la remise en état ou l'amélioration des installations communautaires existantes. Le Fonds, dont les projets seront réalisés au cours des deux prochaines années, est administré par les différents organismes de développement régional du Canada. Dans l'Ouest canadien, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada investira plus de 46 millions de dollars dans des projets admissibles.

La construction de nouvelles infrastructures ainsi que les travaux visant à réparer des installations destinées principalement à des activités commerciales ou à but lucratif ne sont pas admissibles. Les installations doivent être accessibles au grand public et l'accès ne doit pas en être limité à des membres. Tous les projets doivent être terminés au 31 mars 2014.

Les organisations suivantes peuvent présenter une demande de financement en vertu du FAIC :

  • les administrations locales et les collectivités régionales ainsi que les organismes qui leur sont apparentés;
  • les entités provinciales qui offrent des services dits municipaux aux collectivités;
  • les organismes sans but lucratif;
  • les gouvernements des Premières nations, y compris les conseils de bande ou tribaux, ainsi que leurs mandataires légalement nommés.

Voici quelques exemples d'infrastructures communautaires admissibles à un financement en vertu du FAIC :

  • centres communautaires;
  • centres culturels;
  • parcs;
  • bibliothèques;
  • installations récréatives (p. ex., arénas locaux, piscines, terrains de sport ou autres);
  • installations touristiques à incidence locale;
  • autre infrastructure communautaire existante à incidence sur la collectivité, comme les services à large bande ou les aéroports locaux.

Pour de plus amples renseignements sur le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, consulter le site www.wd-deo.gc.ca.

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Jamie Leggat
    Agente des communications
    Ville de White Rock
    White Rock (Colombie-Britannique)
    604-541-2114

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca