Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

14 nov. 2012 13h30 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration d'une infrastructure communautaire de Saanich

SAANICH, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 nov. 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale de 56 000 dollars pour le centre de loisirs G.R. Pearkes de Saanich dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré la ministre Yelich. En améliorant des installations comme celle-ci, nous stimulons l'activité économique, tout en aidant la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie. »

Le centre de loisirs G.R. Pearkes du district de Saanich abrite les seules patinoires de la municipalité ainsi qu'un centre de culture physique, une salle de danse et d'aérobie, des terrains de sport, une bibliothèque et un centre d'activités pour les adolescents. La contribution destinée au centre aidera à installer un nouveau système d'éclairage écoénergétique et des détecteurs de mouvements autour des patinoires Gold et Green ainsi qu'à l'entrée de l'aréna.

« Des partenariats comme celui-ci avec le gouvernement fédéral, par le biais de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, peuvent engendrer des effets positifs dans les collectivités, a déclaré le maire de Saanich Frank Leonard. Grâce à ce soutien, l'installation de technologies plus propres et écologiques permettra au district de Saanich de réduire de façon importante la consommation d'énergie au centre de loisirs G.R. Pearkes et offrira une expérience meilleure à tous les utilisateurs. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

DOCUMENT D'INFORMATION

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

Par le biais du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), le gouvernement Harper s'est engagé à soutenir les collectivités et à créer des emplois grâce à la remise en état ou l'amélioration des installations communautaires existantes. Le Fonds, dont les projets seront réalisés au cours des deux prochaines années, est administré par les différents organismes de développement régional du Canada. Dans l'Ouest canadien, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada investira plus de 46 millions de dollars dans des projets admissibles.

La construction de nouvelles infrastructures ainsi que les travaux visant à réparer des installations destinées principalement à des activités commerciales ou à but lucratif ne sont pas admissibles. Les installations doivent être accessibles au grand public et l'accès ne doit pas en être limité à des membres. Tous les projets doivent être terminés au 31 mars 2014.

Les organisations suivantes peuvent présenter une demande de financement en vertu du FAIC :

  • les administrations locales et les collectivités régionales ainsi que les organismes qui leur sont apparentés;
  • les entités provinciales qui offrent des services dits municipaux aux collectivités;
  • les organismes sans but lucratif;
  • les gouvernements des Premières nations, y compris les conseils de bande ou tribaux, ainsi que leurs mandataires légalement nommés.

Voici quelques exemples d'infrastructures communautaires admissibles à un financement en vertu du FAIC :

  • centres communautaires;
  • centres culturels;
  • parcs;
  • bibliothèques;
  • installations récréatives (p. ex., arénas locaux, piscines, terrains de sport ou autres);
  • installations touristiques à incidence locale;
  • autre infrastructure communautaire existante à incidence sur la collectivité, comme les services à large bande ou les aéroports locaux.

Consulter le site Web du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire pour obtenir de plus amples renseignements.

Renseignements

  • Jerra Kosick
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    jerra.kosick@wd-deo.gc.ca

    Kelli-Ann Armstrong
    Gestionnaire principale, Services récréatifs
    District de Saanich
    250-475-5452
    kelli-ann.armstrong@saanich.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca