Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

22 nov. 2012 14h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration d'une infrastructure communautaire de Richmond

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 nov. 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Alice Wong, ministre d'État chargée des Aînés et députée fédérale de Richmond, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale pour le Richmond Curling Centre dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré la ministre Wong. En améliorant des installations comme celle-ci, nous stimulons l'activité économique, tout en aidant la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie. »

Une contribution fédérale de 40 300 dollars aidera le Richmond Winter Club à remplacer le condenseur du système de réfrigération du Richmond Curling Centre.

« Nous sommes heureux de recevoir cette contribution qui nous permettra de procéder au remplacement nécessaire et coûteux du condenseur de notre système de réfrigération. Le centre de curling de Richmond a pour mandat d'offrir aux joueurs qu'aux joueuses, quel que soit leur âge et leurs capacités, la possibilité de pratiquer un curling de qualité en toute sécurité, a indiqué Doug Bradley, directeur général du Richmond Curling Club, au nom du conseil d'administration du Richmond Winter Club. Nous sommes fiers, en tant qu'unique installation de curling à Richmond, d'être un partenaire communautaire majeur. Grâce au nouveau condenseur, qui constitue une pièce essentielle de l'équipement de fabrication de la glace, notre installation continuera de réaliser son mandat auprès de la collectivité pendant encore de nombreuses années. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Doug Bradley
    Directeur général
    Richmond Curling Club
    604-278-1722

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca