Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

23 nov. 2012 18h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration d'une infrastructure communautaire de St. Mary's

CRANBROOK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 nov. 2012) - Aujourd'hui, David Wilks, député fédéral de Kootenay-Columbia, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale à la bande indienne de St. Mary's (Aq'am) dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Par l'intermédiaire du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, notre gouvernement continue de soutenir des collectivités dans l'ensemble du Canada, a déclaré le député Wilks. Le projet créera des emplois, stimulera la croissance et assurera la prospérité à long terme dans la collectivité. »

Une contribution fédérale de plus de 59 000 dollars aidera la bande indienne de St. Mary's à moderniser le système septique et de gestion des eaux usées de la municipalité située près de Cranbrook.

« Cette contribution aidera la collectivité à installer un nouveau système d'entreposage des eaux usées dans l'Aqamnik Education Centre nouvellement construit, qui offre des programmes éducatifs de la maternelle à la septième année, a expliqué Michelle Shortridge, directrice des projets de logements et d'immobilisations à St. Mary's. Le nouveau système de gestion des eaux usées constitue une solution supplémentaire s'ajoutant à l'élimination septique dans le sol. De plus, nous sommes heureux de constater que l'on reconnaît l'importance de ce projet en accordant cette contribution du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Michelle Shortridge
    Directrices des projets d'immobilisations
    250-426-5717

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca