Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

17 déc. 2012 13h30 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration d'une infrastructure communautaire d'Ehattesaht/Chinehkint

ZEBALLOS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 déc. 2012) - Aujourd'hui, l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada et député fédéral de l'Île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale à la bande Ehattesaht/Chinehkint dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré l'honorable John Duncan. En améliorant des installations comme celle-ci, nous stimulons l'activité économique, tout en aidant la population canadienne à continuer de jouir d'une bonne qualité de vie. »

Une contribution fédérale de 166 750 dollars aidera à rénover le bureau du conseil de la bande Ehattesaht/Chinehkint. Les travaux d'amélioration revêtent une grande importance pour Ehattesaht/Chinehkint, car les installations sont utilisées par tous les citoyens pour diverses activités, dont des réunions et des rassemblements communautaires, cela en plus des activités administratives. Le projet comprend la remise en état des fondations, de la structure et du toit ainsi que l'amélioration des fenêtres, des portes, de la plomberie et du système de chauffage. Les rénovations doteront les installations des moyens nécessaires pour rendre possible l'accès à l'Internet.

« Ehattesaht/Chinehkint tient à remercier Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de sa décision de soutenir notre projet de transformation, a souligné Rose-Ann Billy, conseillère de la bande Ehattesaht/Chinehkint. Grâce à l'appui du gouvernement Harper, nous serons en mesure de réparer notre bureau du conseil de bande par l'amélioration de l'accessibilité, de l'hygiène et de la sécurité, d'agrandir l'infrastructure grâce à la transformation en un bâtiment polyvalent ainsi que d'améliorer la connectivité à l'intention des visiteurs et des invités. En plus de ces améliorations, le projet créera des emplois pour les résidents locaux et suscitera des activités commerciales avec des fournisseurs du nord de l'île. »

Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d'amélioration d'infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l'Ouest canadien et dispose pour la région d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Darlene Smith
    Administratrice de bande
    Ehattesaht/Chinehkint
    Zeballos (Colombie-Britannique)
    250-761-4155

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.