Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

21 janv. 2013 12h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration d'une infrastructure communautaire de Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 21 jan. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et Rod Bruinooge, député fédéral de Winnipeg-Sud, ont annoncé un appui pour revitaliser le parc et le marché communautaires de Saint-Norbert dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Je suis ravie de constater que Winnipeg bénéficie de l'engagement de notre gouvernement à renouveler et à améliorer des infrastructures communautaires, a déclaré la ministre Yelich. Notre investissement dans le parc et le marché communautaires de Saint-Norbert permettra de rénover un bien local très important, tout en contribuant à la croissance et à la prospérité de la collectivité. »

L'investissement de plus de 250 000 dollars du gouvernement Harper permettra aux usagers et aux visiteurs du parc et du marché communautaires de Saint-Norbert de passer des moments encore plus agréables, tout en créant des occasions d'affaires à l'échelle locale. Dans le cadre du projet, l'entrée du marché, l'accès au parc et des allées feront l'objet de travaux d'amélioration. En plus d'un aménagement paysager, les sièges seront remplacés et des travaux seront effectués au sol du marché pour l'améliorer.

« Le parc et le marché communautaires de Saint-Norbert constituent un élément important de la vie communautaire. Le marché attire plus de 150 000 visiteurs pendant la saison et fait partie des marchés les plus importants et les plus renommés du Manitoba, a indiqué le député Bruinooge. Je suis ravi de la décision de notre gouvernement d'investir dans des projets comme celui annoncé aujourd'hui, qui laissent un patrimoine durable sous la forme d'installations modernisées aux futures générations. »

Ce projet de 500 898 dollars bénéficiera aussi d'investissements de la Ville de Winnipeg, de groupes communautaires et de la St. Norbert Foundation.

« Le marché de Saint-Norbert présente les meilleurs produits conçus, cuisinés ou cultivés dans la région; il est devenu une destination très courue tant par les familles que par des visiteurs venant d'autres collectivités, a déclaré le maire Sam Katz. Nous sommes très heureux de contribuer à hauteur de 121 300 dollars à ce projet afin que ce magnifique endroit continue de prospérer pendant encore de nombreuses années. »

« Ce projet de démonstration met en évidence la façon d'incorporer des pratiques exemplaires et durables de gestion de l'eau dans la planification et la conception d'installations communautaires publiques, a expliqué Bob Roehle, président de la St. Norbert Foundation et porte-parole des membres de la St. Norbert Water Stewardship Coalition. En décidant de relever nos défis relatifs à l'eau et en appliquant des techniques de gestion de l'eau novatrices, nous sommes en mesure d'améliorer grandement le parc et le marché communautaires de Saint-Norbert. Ces améliorations auront des retombées positives sur la qualité de vie des citoyens de Saint-Norbert et des visiteurs du marché de Saint-Norbert. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jerra Kosick
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    jerra.kosick@wd-deo.gc.ca

    Michelle Bailey
    Agente des communications
    Communications avec les entreprises
    Ville de Winnipeg
    204-986-6000

    Janice Lukes
    St. Norbert Foundation Inc.
    204-952-4222

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca