Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

19 févr. 2013 11h30 HE

Le gouvernement Harper investit dans le développement des capacités dans les Territoires du Nord-Ouest

Cet investissement permettra d'accroître la participation des collectivités à la mise en valeur des ressources dans la région

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 19 fév. 2013) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui un investissement qui contribuera au développement des capacités de la main d'œuvre et des entreprises de la région de Tlicho, dans les Territoires du Nord-Ouest.

« Le gouvernement est fier d'investir dans la formation des travailleurs du Nord afin de les aider à saisir les occasions d'emploi dans leurs collectivités », a déclaré la ministre Aglukkaq. « Cet investissement permettra aux entreprises d'embaucher plus de travailleurs formés localement et aidera les gens du Nord à décrocher des emplois dans des secteurs importants qui contribuent à la croissance économique du Nord. »

L'investissement de 450 000 $ réalisé par CanNor permettra d'acheter un concasseur mobile aux fins du programme de formation des opérateurs de concasseur offert par le Tlicho Learning and Development Centre (TLDC). Cette formation, qui se donnait auparavant à Behchoko, deviendra « mobile » grâce à l'acquisition du concasseur mobile et sera offerte dans toutes les collectivités de Tlicho. Le programme a eu des retombées économiques positives dans la région en créant des possibilités de formation et en fournissant des matériaux concassés destinés au marché local. L'ajour d'un concasseur mobile devrait permettre de doubler le nombre de personnes formées au cours des trois prochaines années.

L'investissement dans ce projet est possible grâce au Programme d'opportunités économiques pour les communautés (PEOC) de CanNor, qui fait partie des programmes de Développement économique des Autochtones. Le Programme offre un soutien axé sur les projets aux collectivités autochtones en matière de développement économique communautaire.

Pour consulter les communiqués de CanNor, visitez http://www.cannor.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Stratégie pour le Nord du Canada, veuillez consulter le site suivant : http://www.strategiepourlenord.gc.ca/index-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre de l'Agence canadienne
    de développement économique du Nord,
    Ministre de la Santé et ministre du Conseil de l'Arctique
    Cailin Rodgers
    613-957-0200

    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Christina Gray
    Conseillère en communications
    867-766-8435