Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

12 août 2014 16h02 HE

Le gouvernement Harper investit dans le port de Kinoosao

Le député Rob Clarke annonce l'octroi d'un financement pour un projet d'amélioration portuaire au port de Kinoosao

KINOOSAO, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 12 août 2014) - M. Rob Clarke, député de la circonscription fédérale de Desnethé-Missinippi-Churchill River, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement du Canada investissait dans un projet d'amélioration portuaire à Kinoosao.

Le projet mené à Kinoosao consistera à rehausser la hauteur du quai afin de résoudre les problèmes de submersion de la structure liés aux niveaux d'eau élevés. Il devrait être achevé en mars 2015.

Le financement de ce projet s'inscrit dans un investissement du gouvernement du Canada s'élevant à environ 106 millions de dollars pour des travaux de réparation, de construction, d'entretien et de dragage dans des ports pour petits bateaux partout au Canada. Cette somme comprend 66 millions de dollars en financement régulier des programmes pour 2014-2015 et une somme supplémentaire de 40 millions de dollars sur deux ans, comme l'annonçait le Plan d'action économique de 2014.

Faits en bref

  • Le Programme des ports pour petits bateaux englobe plus de 1 000 ports pour petits bateaux au Canada.
  • Kinoosao est une communauté de pêcheurs active où les débarquements de poisson dépassent les 390 000 kilogrammes par an.
  • Le port pour petits bateaux de Kinoosao est une installation de pêche commerciale du nord-est de la Saskatchewan. L'administration portuaire de Kinoosao gère le port et les installations depuis 2011.
  • Pêches et Océans Canada entreprend des projets d'amélioration des ports en collaboration avec les administrations portuaires locales chargées de la gestion et de l'exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans les infrastructures portuaires de la Saskatchewan pour qu'elles continuent de répondre aux besoins de l'industrie des pêches commerciales et de soutenir les collectivités où elles sont situées. »

Rob Clarke, député de la circonscription fédérale de Desnethé-Missinippi-Churchill River

Liens connexes

Ports pour petits bateaux

- http://www.dfo-mpo.gc.ca/sch-ppb/aboutsch-aproposppb-fra.asp

Ports pour petits bateaux 2014-2015

- http://dfo-mpo.gc.ca/media/infocus-alaune/2014/SCH-PPB/index-fra.htm

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474