Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

13 nov. 2014 15h55 HE

Le gouvernement Harper investit dans le port de Vermilion Bay

L'honorable Greg Rickford annonce l'achèvement des travaux au port pour petits bateaux

VERMILION BAY, ONTARIO--(Marketwired - 13 nov. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, l'honorable Greg Rickford, ministre des Richesses naturelles, ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario et député de Kenora, a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'un projet d'amélioration du port de Vermilion Bay.

Les améliorations apportées au port de Vermilion Bay comprennent le remplacement du tablier en béton du quai, de la rampe de mise à l'eau et de la rampe d'accès, ainsi que le retrait du muret de bois et l'installation d'un muret en tuyau d'acier. Les travaux, évalués à environ 215 000 $, ont été achevés par les entrepreneurs à la fin d'octobre 2014.

Le financement de ce projet s'inscrit dans un investissement du gouvernement du Canada de 2014-2015 s'élevant à environ 110 millions de dollars pour des travaux de réparation, de construction, d'entretien et de dragage dans des ports pour petits bateaux partout au Canada. Depuis 2007, le gouvernement Harper a investi plus de 1 milliard de dollars à l'échelle nationale, dont plus de 46 millions de dollars sont directement consacrés aux ports de l'Ontario.

Faits en bref

  • Le Programme des ports pour petits bateaux englobe plus de 1 000 ports pour petits bateaux au Canada.
  • Vermilion Bay est un port de pêche récréative actif situé dans la municipalité de Machin, en Ontario.
  • Pêches et Océans Canada entreprend des projets d'amélioration de port dans le cadre de son programme de dessaisissement en vue de transférer la propriété des ports à des tiers.

Citations

« Je suis très heureux de constater l'achèvement des travaux réalisés ici même, au port de Vermilion Bay. J'ai travaillé avec le maire et le conseil, ainsi que le ministère de Pêches et Océans Canada afin d'apporter les mises à niveau et les améliorations nécessaires. Ces changements représentent une excellente occasion touristique d'augmenter les activités nautiques. De plus, ils s'harmonisent avec les travaux réalisés précédemment sur le magnifique pavillon que nous avons ici et avec les réseaux de sentiers situés dans les limites ainsi que les alentours du lac Eagle à Vermilion Bay. Cela se traduira par une forte reprise économique pour la municipalité de Machin. »

- L'honorable Greg Rickford, député de Kenora

Liens connexes

Ports pour petits bateaux

http://www.dfo-mpo.gc.ca/sch-ppb/aboutsch-aproposppb-fra.asp

Ports pour petits bateaux 2014-2015

http://dfo-mpo.gc.ca/media/infocus-alaune/2014/SCH-PPB/index-fra.htm

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/VermilionBay_800.jpg

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474
    www.dfo-mpo.gc.ca