Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

31 juil. 2015 13h18 HE

Le gouvernement Harper investit dans le port pour petits bateaux de Whitby

Le député Pat Perkins annonce un projet qui permettra d'améliorer les quais Est et Ouest

WHITBY, ONTARIO--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Pat Perkins, député de Whitby-Oshawa, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui un investissement visant la mise à niveau du port de Whitby, en Ontario.

Le projet comprend la réparation du quai et du tablier en béton ainsi que l'ajout d'échelles de sécurité et de garde-corps sur les jetées des entrées Est et Ouest.

Depuis 2006, le financement accordé par le gouvernement du Canada à l'appui des investissements dans les infrastructures publiques partout au pays a atteint un niveau sans précédent.. L'automne dernier, le premier ministre Harper a annoncé un investissement supplémentaire de 5,8 milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour la construction et le renouvellement des infrastructures partout au pays, dans le but de soutenir le patrimoine, l'éducation des Premières Nations, la défense, la sécurité des frontières, la recherche, les ports pour petits bateaux, les transports et les activités de recherche et de sauvetage au Canada. Dans le cadre de ce financement, Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne recevront au total quelque 551 millions de dollars. Ce montant comprend 288 millions de dollars pour des améliorations des ports pour petits bateaux.

Faits en bref

  • Le port de Whitby est constitué de structures et de biens multiples, notamment des jetées à l'entrée du port, un quai longitudinal, une rampe de lancement et des quais flottants.
  • Le port est loué et géré par la ville de Whitby et le Whitby Yacht Club.
  • Le gouvernement Harper va investir dans des projets d'amélioration de neuf ports de l'Ontario au cours des deux prochaines années.
  • Le gouvernement du Canada appuie plus de 1 000 ports pour petits bateaux au pays. Les projets d'amélioration des ports sont réalisés en collaboration avec les municipalités et les administrations portuaires locales, qui assurent la gestion et l'exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux.

Citations

« Le gouvernement investit 288 millions de dollars au cours des deux prochaines années dans la réparation et l'entretien des ports pour petits bateaux. Ce financement permettra d'offrir des possibilités d'emploi et des services de soutien dans les collectivités de l'ensemble du pays. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« Depuis 2006, notre gouvernement a investi en permanence des sommes importantes afin de créer des occasions d'emploi pour les Canadiens et de stimuler la prospérité de l'Ontario. Le port de Whitby est un catalyseur économique et un centre touristique, à la fois dans la ville et dans la région. Nous sommes fiers de continuer à appuyer cette municipalité et de doter les utilisateurs du port des installations adéquates. »

Pat Perkins, député de Whitby-Oshawa

Liens connexes

Ports pour petits bateaux

Le député Lobb annonce du financement pour le port de Bayfield

Le gouvernement Harper investit dans le port de Thornbury

Le député Lobb annonce du financement pour le port de Port Elgin

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa
    613-990-7537