Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

19 mars 2015 11h15 HE

Le gouvernement Harper investit dans le Saskatchewan Manufacturing Centre of Excellence

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 19 mars 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un investissement fédéral de plus de 1,4 million de dollars pour aider à l'établissement et au fonctionnement du Saskatchewan Manufacturing Centre of Excellence.

Sous la direction de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), le Saskatchewan Manufacturing Centre of Excellence axera ses efforts sur les lacunes existant dans l'industrie et s'attaquera aux obstacles qui freinent la croissance du secteur manufacturier. Le Centre fournira un appui aux petites et moyennes entreprises manufacturières de l'ensemble de la Saskatchewan dans trois domaines clés : l'amélioration de la productivité, la main-d'œuvre et le développement des compétences ainsi que l'innovation. De plus, le Centre élaborera et mettra en œuvre un programme destiné à proposer aux participants autochtones des possibilités de carrière dans le secteur manufacturier.

La croissance économique à long terme de l'Ouest canadien repose sur la mise en place d'une main-d'œuvre formée et hautement qualifiée. Cet investissement dans le Saskatchewan Manufacturing Centre of Excellence permettra de répondre à la demande de travailleurs qualifiés dans l'Ouest canadien.

Faits en bref

  • Manufacturiers et exportateurs du Canada est une association sans but lucratif dont les membres représentent 82 p. 100 de la production manufacturière et 90 p. 100 des exportations du Canada.
  • En Saskatchewan, le secteur manufacturier emploie plus de 28 000 personnes.
  • La contribution est accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO).

Citations

« Pour répondre aux demandes du secteur manufacturier qui est en pleine croissance, notre gouvernement est heureux d'investir dans l'établissement du Saskatchewan Manufacturing Centre of Excellence. La formation de travailleurs qualifiés, l'accroissement de la productivité et l'innovation sont essentiels au maintien de la croissance et de la prospérité de la Saskatchewan et de l'Ouest canadien. »

  • Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Le centre d'excellence procurera les ressources, les services et le leadership nécessaires aux manufacturiers de la Saskatchewan pour que ceux-ci rivalisent et réussissent sur les marchés intérieurs et internationaux. Les manufacturiers de la province sont déjà mondialement reconnus pour leurs compétences de calibre international. Cependant, comme les marchés évoluent, la demande des entreprises augmente. Il est impératif que les manufacturiers aient accès en temps opportun au soutien, à la formation et aux pratiques exemplaires nécessaires pour continuer de créer des emplois, d'encourager l'investissement et d'assurer la croissance économique. »

  • Derek Lothian, vice-président, Manufacturiers et exportateurs du Canada, et directeur général, Saskatchewan Manufacturing Council

Liens additionnels

- Annonce d'un financement du gouvernement de la Saskatchewan : 19 mars 2014

- Manufacturiers et exportateurs du Canada : http://www.cme-mec.ca/

- Saskatchewan Manufacturing Centre of Excellence : http://sk.cme-mec.ca/saskatchewan/manufacturing-centre-of-excellence/saskatchewan-manufacturing-centre-of-excellence.html

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Melissa Fiacco
    Directrice, Saskatchewan
    Manufacturiers et exportateurs du Canada
    Regina (Saskatchewan)
    306-450-0897
    Melissa.Fiacco@cme-mec.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca.