Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

24 août 2012 13h45 HE

Le gouvernement Harper investit dans le secteur de l'aérospatiale de la Colombie-Britannique

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 août 2012) - Le secteur de l'aérospatiale de la Colombie-Britannique vient de recevoir un important coup de main aux investissements accordés aujourd'hui par le gouvernement Harper à la recherche et au développement. Cet appui a été annoncé aujourd'hui à l'Université de Victoria par Andrew Saxton, le député de North Vancouver et secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO).

« L'aide financière annoncée aujourd'hui témoigne de notre engagement à soutenir les industries de pointe de l'Ouest canadien, comme celle des véhicules aériens sans pilote, a déclaré M. Saxton. Notre gouvernement continue de paver la voie à la création d'emplois et à la prospérité à long terme de l'Ouest canadien et du Canada tout entier. »

Avec une aide financière de plus de 670 000 dollars de DEO, l'Université de Victoria pourra entreprendre des travaux de recherche et de développement pour améliorer la sécurité et l'efficacité des véhicules aériens sans pilote (UAV) et les rendre plus abordables. Actuellement, la plupart des UAV sont des engins militaires de pointe ou des appareils d'amateurs contrôlés par radio. Toutefois, ils peuvent accomplir utilement diverses tâches, qu'elles soient répétitives, dangereuses ou urgentes. L'Université de Victoria s'efforcera de créer des systèmes commercialement viables qui seront fabriqués et utilisés dans l'Ouest canadien pour étendre l'utilisation des UAV à des domaines comme la gestion des ressources naturelles, la gestion des activités agricoles, les opérations de recherche et de sauvetage et l'inventaire des ressources fauniques.

« Nous remercions le gouvernement fédéral de son soutien constant aux travaux de recherche et de développement novateurs de l'Université, a déclaré le président de l'Université de Victoria, M. David Turpin. Cette aide financière nous permet de faire des progrès dans un secteur de la recherche en aérospatiale qui présente un grand intérêt commercial pour le Canada et dont les multiples applications comprennent la recherche et le sauvetage, la lutte contre les incendies de forêt et le suivi aérien des cultures agricoles. »

« Nous sommes très satisfaits des efforts constants que déploie DEO pour soutenir la croissance du secteur des UAV au Canada, a déclaré le président de Meggitt Training Systems Canada, M. Spencer Fraser. Nous applaudissons le rôle de promoteur joué par la ministre Yelich pour attirer l'attention du pays sur cette importante technologie émergente et nous sommes ravis de voir le travail de pionnier de l'Université de Victoria reconnu par le gouvernement du Canada. »

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous pour recevoir nos communiqués et vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Renseignements

  • Jaime Burke, Gestionnaire régionale,
    Communications - Colombie-Britannique
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-1318

    M. Michael Miller, Ph.D.
    Vice-président associé, Recherche
    Université de Victoria

    Une entrevue avec M. Miller peut être organisée en
    communicant avec les Communications
    de l'Université de Victoria, au 250-721-7636

    No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca