Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

03 oct. 2014 12h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans le secteur de l'aérospatiale de la Saskatchewan

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 3 oct. 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les étudiants inscrits au programme de technicien d'entretien d'aéronef du Saskatchewan Indian Institute of Technologies (SIIT) recevront une formation pratique supplémentaire grâce à un investissement de 2 millions de dollars annoncé aujourd'hui par l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

L'investissement du gouvernement du Canada permettra à SIIT de moderniser les aéronefs de formation, le matériel informatique, y compris les logiciels, et l'infrastructure connexe au Saskatchewan Aviation Learning Centre (SALC).

Le SIIT transformera ses manuels de formation de technicien d'entretien d'aéronef en manuels numériques et en vidéos semblables à celles diffusées sur YouTube afin de permettre aux étudiants de revoir la matière en ligne et de télécharger des applications sur leur ordinateur portatif ou leur tablette tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du campus. Grâce à ces outils de formation et aux travaux pratiques effectués sur l'aéronef supplémentaire, les futurs diplômés du programme de technicien d'entretien d'aéronef de la Saskatchewan acquerront de meilleures compétences techniques.

L'intensification des activités de prospection et d'expansion dans les secteurs pétrolier, gazier et minier de la Saskatchewan et l'accroissement de la production agricole ont eu pour effet d'augmenter le trafic aérien de nombreux aéroports de la province : Saskatoon, Regina, Prince Albert, La Ronge, Yorkton et Swift Current. Le SIIT agrandit son installation de formation afin de répondre le mieux possible à la demande croissante de l'industrie.

Faits en bref

  • Depuis l'ouverture du SALC en 2010, 23 étudiants ont obtenu leur diplôme de technicien d'entretien d'aéronef.
  • L'approvisionnement en matière de défense continue d'être une priorité du gouvernement du Canada. Le SIIT est fier d'être un des partenaires de la politique des Retombées industrielles et technologiques du Canada. Il a obtenu plus de 4,6 millions de dollars d'entrepreneurs des secteurs de l'aérospatiale et de la défense, tel Boeing, pour construire et agrandir le SALC et améliorer son programme de technicien d'entretien d'aéronef.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à investir dans la technologie et l'acquisition de compétences. Le programme de technicien d'entretien d'aéronef du SIIT donne aux diplômés les moyens nécessaires pour s'engager pleinement dans le secteur de l'aérospatiale de la Saskatchewan. »

  • Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Le SIIT est très fier de travailler en partenariat avec Diversification de l'économie de l'Ouest Canada dans le cadre de cette initiative. L'investissement nous permettra d'être plus compétitifs : nous pouvons maintenant nous doter de plateformes permettant à nos étudiants d'entrer pleinement dans notre ère marquée par les progrès rapides de la technologie. Cette initiative s'inscrit dans un projet de modernisation de l'ensemble de l'institut. Elle n'aurait jamais pu être lancée sans l'appui de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. »

  • Riel Bellegarde, président-directeur général, Saskatchewan Indian Institute of Technologies

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Joanne Mysak
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5942
    joanne.mysak@wd-deo.gc.ca

    Sherry Krentz
    Secrétaire du président, SIIT
    306-244-4444
    krentzs@siit.sk.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca