Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

19 févr. 2013 11h30 HE

Le gouvernement Harper investit dans les activités d'information sur les possibilités économiques

La promotion des possibilités économiques offertes dans les Territoires du Nord-Ouest aux marchés francophones

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 19 fév. 2013) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui un investissement visant à promouvoir les possibilités économiques offertes dans les Territoires du Nord-Ouest aux marchés francophones.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les communautés francophones du Nord en faisant la promotion des occasions économiques qu'offrent les Territoires du Nord-Ouest », a déclaré la ministre Aglukkaq. « Cet investissement permettra de faire connaître aux investisseurs potentiels le secteur de la mise en valeur des ressources du Nord et ainsi de renforcer le fondement du développement économique des Territoires du Nord-Ouest. »

L'investissement de 350 000 $ versé par CanNor aidera le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDETNO) à promouvoir la connaissance des nouvelles possibilités économiques qu'offrent les Territoires du Nord-Ouest et à promouvoir les investissements dans ce secteur. Les activités d'information et d'information permettront de faire mieux connaître les occasions économiques dans les secteurs clés, dont les mines, le pétrole et le gaz, ainsi que le tourisme, et de mettre les communautés francophones en contact avec des entreprises du Nord.

« Nous sommes fiers d'attirer de nouveaux investissements dans les Territoires du Nord-Ouest », se réjouit le président du CDETNO, Robert Galipeau. « Au cours des dernières années, avec l'aide de CanNor, nous avons mis au point une excellente stratégie pour attirer des investissements qui a donné plus de visibilité aux Territoires du Nord-Ouest sur les marchés francophones, dont le Québec et la France. Cette année, entre autres initiatives, nous organisons une importante mission commerciale et de mise en valeur de l'investissement qui mettra des entrepreneurs des Territoires du Nord-Ouest et des investisseurs québécois afin de générer une activité économique accrue dans le Nord. »

Cet investissement est possible grâce à l'initiative Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axée sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités partout dans le Nord.

ISDEN est l'un des nombreux programmes de développement économique de CanNor. L'Agence a été créée afin de permettre directement aux travailleurs et aux entreprises du Nord de tirer parti des ressources et des possibilités économiques qui s'offrent à eux là où ils vivent. Elle exécute son mandat exclusif dans le Nord en finançant des programmes, en offrant des services de gestion de projet, en donnant plus de poids au rôle joué par le gouvernement fédéral dans cette région, en agissant en tant que champion des intérêts nordiques, en mettant en place des politiques et en effectuant des recherches.

Pour consulter les communiqués de CanNor, visitez http://www.cannor.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Stratégie pour le Nord du Canada, veuillez consulter le site suivant : http://www.strategiepourlenord.gc.ca/index-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre de l'Agence canadienne de développement économique
    du Nord, ministre de la Santé
    et ministre du Conseil de l'Arctique
    Cailin Rodgers
    613-957-0200

    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Christina Gray
    Conseillère en communications
    867-766-8435