Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

02 avr. 2013 09h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans les Forces armées canadiennes

BELLEVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 2 avril 2013) - Daryl Kramp, député de la circonscription de Prince Edward-Hastings, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a le plaisir d'annoncer que le gouvernement du Canada a attribué un contrat à Airborne Systems Canada Ltd., de Belleville (Ontario).

« Le gouvernement Harper met l'accent sur ce qui important pour les Canadiens, à savoir l'emploi, la croissance et la prospérité économique à long terme », a déclaré la ministre Ambrose. « Grâce à cet investissement, nous assurons le maintien d'emplois dans l'industrie de la défense et de la sécurité et contribuons à stimuler l'économie canadienne, et ce, tout en appuyant nos hommes et nos femmes en uniforme. »

Ce contrat vise l'acquisition de 600 parachutes T-11 et des pièces de rechange nécessaires. D'une durée d'un an, soit jusqu'au 31 mars 2014, le contrat s'élève à environ 3,6 millions de dollars.

« Notre gouvernement s'engage à veiller à ce que les Forces armées canadiennes disposent de l'équipement dont elles ont besoin pour accomplir les tâches qu'on leur confie, tout en appuyant les emplois et la croissance économique au pays », a affirmé M. Kramp. « L'attribution de ce contrat apporte une importante contribution à l'économie de la région de Belleville, puisqu'il permettra de garantir du travail à 35 employés de l'entreprise au cours de la prochaine année. »

« Puisque les futures missions et menaces potentielles sont incertaines, les Forces armées canadiennes doivent être prêtes à utiliser leurs capacités uniques en cas de crise, a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. Cette acquisition permettra aux militaires des Forces armées canadiennes de se déployer en toute sécurité au sol lorsqu'ils soutiendront les futures missions nationales ou internationales. »

Les parachutes T-11 remplaceront les parachutes CT-1 présentement utilisés par les Forces armées canadiennes. Le système de parachute T-11 est approuvé et certifié pour usage à bord des aéronefs C-17 (Globemaster), C130J (Hercules) et CH-147 (Chinook), à savoir les principaux aéronefs de mobilité aérienne et de transport actuellement employés par les Forces armées canadiennes.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315