Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

01 févr. 2014 10h16 HE

Le gouvernement Harper investit dans les ports pour petits bateaux de la Nouvelle-Ecosse

Le ministre MacKay et le député Keddy annoncent que le gouvernement du Canada investira 1,9 million de dollars dans la réalisation de projets dans les ports en Nouvelle-Ecosse

EASTERN PASSAGE, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwired - 1 fév. 2014) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Justice, procureur général du Canada, et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse et Gerald Keddy, député de la circonscription de South Shore - St. Margarets, ont annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement du Canada investira plus de 1,9 million de dollars dans la réalisation de projets dans les ports pour petits bateaux en Nouvelle-Écosse en 2013-2014.

Le financement permettra d'appuyer les projets suivants :

  • L'accélération de la construction d'un quai brise-lames à Chéticamp (La Digue)
  • La reconstruction de la section externe d'un quai à Lower Prospect
  • La réparation du brise-lames à Fox Point
  • La reconstruction d'un quai échelonnée sur deux ans ainsi que des travaux préparatoires pour la construction d'une zone de service à Eastern Passage
  • La construction d'un quai longitudinal à Newellton

Cet investissement s'ajoute aux 10,2 millions de dollars annoncés cette année pour la réalisation de projets dans les ports pour petits bateaux de la province, y compris 12 grands projets.

Faits saillants

- Les travaux annoncés aujourd'hui s'ajoutent à l'investissement de 63 millions de dollars annoncé le 3 septembre 2013 pour appuyer plus de 100 grands projets de réparation, de construction, d'entretien et de dragage ainsi que de nombreux petits projets de réparation et de reprise de dragage qui seront exécutés dans les ports pour petits bateaux du Canada cette année.

- Le Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, qui a une portée nationale, vise à maintenir les ports essentiels à l'industrie de la pêche ouverts et en bon état.

- Le Programme des ports pour petits bateaux englobe plus de 1 000 ports pour petits bateaux au Canada.

- Pêches et Océans Canada réalise des projets dans les ports en collaboration avec les administrations portuaires locales chargées de la gestion et de l'exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux.

Citations

« Ce gouvernement est conscient que les ports pour petits bateaux sont essentiels pour les collectivités côtières, » a déclaré le ministre MacKay. « Grâce aux projets annoncés aujourd'hui, notre gouvernement veillera à ce que les ports continuent d'appuyer l'industrie de la pêche, l'économie locale et la création d'emplois dans toute la province ».

« Les ports pour petits bateaux contribuent à la prospérité économique des collectivités à l'échelle de la Nouvelle-Écosse », a déclaré le député Keddy. « Notre gouvernement veut garantir que les pêcheurs et les utilisateurs de ports ont accès à des ports bien gérés pour faciliter leurs activités quotidiennes ».

Produits connexes

Fiche d'information sur le financement des ports pour petits bateaux

http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/back-fiche/2013/hq-ac44a-fra.htm

Communiqués sur du financement destiné aux ports pour petits bateaux de la Nouvelle-Écosse en 2013

http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/npress-communique/2013/hq-ac40-fra.htm

http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/npress-communique/2013/mar06-fra.htm

À propos des ports pour petits bateaux

http://www.dfo-mpo.gc.ca/sch-ppb/aboutsch-aproposppb-fra.asp

Adresse Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474