Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

19 oct. 2013 12h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'industrie avicole de l'Ouest canadien

AIRDRIE, ALBERTA--(Marketwired - 19 oct. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, accompagnée de Blake Richards, député fédéral de Wild Rose, a annoncé un appui pour une initiative qui assurera de nouveaux débouchés commerciaux à l'industrie avicole de l'Ouest canadien.

« Notre gouvernement s'est engagé à veiller à ce que le secteur agricole possède les ressources et les possibilités nécessaires pour réussir au sein de l'économie mondiale et qu'il continue de créer des emplois pour les Canadiens, a déclaré la ministre Rempel. Nous sommes fiers d'investir dans de nouvelles technologies qui améliorent la productivité et la compétitivité internationale de l'industrie avicole de l'Ouest canadien. »

L'investissement fédéral de 2,6 millions de dollars, qui est accordé par l'intermédiaire de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et combiné à un appui de l'Alberta Livestock and Meat Agency(ALMA) et de l'industrie, permettra à l'Institute for Applied Poultry Technologies d'acheter et d'installer l'équipement spécialisé nécessaire pour mettre sur pied et exploiter un centre d'innovation et de commercialisation de la technologie. Le centre élaborera, produira et commercialisera des vaccins et d'autres produits de santé. Il fournira aussi aux producteurs avicoles de l'Ouest un meilleur accès à des services de diagnostic et à des moyens d'élaboration et de production de vaccins ultramodernes.

« En plus d'être un partenaire important de l'industrie, du gouvernement et du milieu universitaire, l'institut aidera à satisfaire les demandes des consommateurs qui souhaitent une sécurité alimentaire renforcée et des produits avicoles à valeur ajoutée sans hormones, ce qui ne fera qu'accroître leur confiance dans notre approvisionnement alimentaire », a indiqué Gordon Cove, président-directeur général de l'ALMA.

« L'Institute for Applied Poultry Technologies axe ses activités sur l'élaboration de solutions et de produits techniques à l'intention des industries avicoles canadienne et internationales, a expliqué le Dr Tom Inglis, président du conseil d'administration de l'institut. En travaillant en collaboration avec une équipe intégrée de scientifiques, de vétérinaires, de spécialistes de l'industrie et de producteurs ainsi qu'avec le secteur manufacturier, l'institut deviendra un incubateur pour l'élaboration de produits commerciaux, des mises à l'essai et des activités de science appliquée. Ensemble, nous nous employons à doter l'industrie avicole de l'Ouest canadien d'un avantage concurrentiel. »

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Nicholas Insley
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-220-6208

    Nicole Paradis
    Agente des communications
    Alberta Livestock and Meat Agency (ALMA)
    780-638-1932 / 780-884-9425
    nicole.paradis@almaltd.ca

    Nick Allan
    Directeur général
    The Institute for Applied Poultry Technologies
    587-360-3345
    info@iaptwest.org

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca