Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

11 févr. 2015 10h25 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'industrie des pâtes alimentaires

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwired - 11 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui un investissement de 3,4 millions de dollars à l'entreprise Italpasta Limited pour aider cette dernière à acheter et à installer l'équipement d'emballage et de production de pâtes alimentaires nécessaire à la fabrication de macaroni au fromage et de pâtes longues.

Cet investissement effectué dans le cadre de Cultivons l'avenir 2 (CA 2) permettra à l'entreprise de devenir un chef de file dans la production de macaroni au fromage et de fournir des pâtes alimentaires faites au Canada à un plus grand nombre de détaillants. Il devrait également lui permettre de créer huit emplois à temps plein et d'accroître la demande de semoule et de fromage produits localement.

Faits en bref

  • L'entreprise Italpasta, qui a été créée en 1989, est un fabricant de pâtes alimentaires sèches de Brampton (Ontario) qui compte 200 employés et qui produit toute une gamme de pâtes longues (p. ex., spaghetti, linguine et fettuccine) et de pâtes courtes (p. ex., macaroni).
  • L'industrie canadienne des pâtes alimentaires sèches enregistre des recettes de plus de 600 millions de dollars chaque année. En 2013, ses exportations étaient évaluées à 125 millions de dollars. (Source : DGSIM, Division de l'industrie alimentaire)
  • Cette contribution est versée dans le cadre du programme Agri-innovation, une initiative quinquennale de 698 millions de dollars du cadre stratégique Cultivons l'avenir 2.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer la mise en œuvre de processus innovateurs qui aident les agroentreprises à gagner des parts de marché. L'agrandissement de l'entreprise Italpasta Limited fera augmenter la demande d'intrants produits par des agriculteurs canadiens, ce qui accroîtra les revenus nets de nos producteurs et stimuler la croissance de toute notre économie. »

  • Ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz

« L'entreprise Italpasta fabrique des pâtes alimentaires de qualité supérieure pour les consommateurs canadiens depuis sa création en 1989. Elle n'avait alors que 10 employés. Grâce à son leadership sur le marché, à l'innovation dont elle fait preuve et à son équipe dévouée, Italpasta compte maintenant plus de 220 employés et vend ses produits partout en Amérique du Nord. L'entreprise Italpasta, en partenariat avec le gouvernement du Canada qui investira par le truchement du programme Agri-innovation, offrira bientôt une nouvelle gamme de produits de pâtes alimentaires intéressants qui incorporeront du fromage canadien. »

  • Joseph Vitale, Fondateur, Italpasta Limited

Liens additionnels

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150211-991711a.jpg

Renseignements

  • Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada