Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

26 janv. 2013 14h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'infrastructure communautaire de Clearwater

CLEARWATER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 26 jan. 2013) - Aujourd'hui, Cathy McLeod, députée fédérale de Kamloops-Thompson-Cariboo, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le district de Clearwater dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« La transformation de l'école primaire Dutch Lake en centre communautaire constituera un changement important dans la vie communautaire de Clearwater, a déclaré la députée McLeod. Étant donné que les installations communautaires sont des lieux où se réunissent les familles, les amis et les organisations communautaires, nous contribuons à l'unité et à la prospérité des collectivités en aidant à leur mise sur pied. »

L'investissement de 91 804 dollars du gouvernement Harper aidera le district de Clearwater à transformer l'école primaire Dutch Lake en centre communautaire. Les travaux de rénovation comprennent l'installation d'un système de chauffage, de ventilation et de climatisation, de conduits d'aération et de radiateurs électriques ainsi que la construction de placards, d'escaliers en béton et de rampes. Le district de Clearwater effectuera aussi la remise en état des plafonds, la construction de nouveaux murs et la rénovation des fenêtres et des portes existantes.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour Clearwater, a souligné le maire John Harwood, district de Clearwater. La contribution permettra au district de réaménager un bien public en un centre communautaire et de réunir quelques organismes et intervenants de premier plan dans un lieu central de la collectivité. Le centre communautaire proposera un lieu de réunion, qui est attendu depuis longtemps par l'ensemble de la collectivité, et constituera un point d'arrêt du réseau de transports en commun. Le projet n'aurait jamais pu être réalisé sans aussi le don généreux de Wells Gray Community Forests, qui a fourni le restant du coût total du projet. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Leslie Groulx
    Directrice municipale
    District de Clearwater
    Clearwater (Colombie-Britannique)
    250-674-2257

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.