Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

22 sept. 2014 13h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'infrastructure communautaire du Nord de la Colombie-Britannique

BURNS LAKE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 22 sept. 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale de plus 233 000 dollars dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) pour la réalisation de cinq projets d'infrastructures en Colombie-Britannique - trois dans la région de Nechako, un sur la côte Nord et un dans la région de Cariboo.

Dans son Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper annonçait un soutien supplémentaire pour aider les collectivités de l'ensemble du pays à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans dans le FAIC. Le FAIC soutient des projets destinés à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, tels les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux, les centres culturels et d'autres installations communautaires.

Faits en bref

  • Une contribution fédérale a permis de moderniser des installations dans le district de Kitimat, notamment en améliorant l'accessibilité au centre aquatique de Kitimat.
  • Chaque année, l'Eagle Creek Recreation Commission organise une foire d'automne sur le terrain de loisirs. Les travaux d'infrastructure comprenaient la modernisation du terrain de camping et de deux arénas de la région.
  • Le Quesnel and District Child Development Centre propose des programmes pour les enfants et leurs familles ayant des besoins spéciaux. Les fonds du FAIC ont aidé à améliorer le système de chauffage et de climatisation.
  • Fort St. James abrite un des plus grands systèmes aquifères publics au Canada. Une contribution a permis de réparer une canalisation d'adduction d'eau principale qui était endommagée.
  • La Nation Tl'azt'en compte 1 300 citoyens. Les fonds du FAIC ont aidé la Nation à moderniser sa station de production d'eau et son centre communautaire.

Citations

« Je suis heureuse d'annoncer que notre gouvernement appuie la réalisation de projets d'amélioration d'infrastructures dans les régions de Nechako, de la côte Nord et de Cariboo, en Colombie-Britannique. Les installations modernisées fournissent des services communautaires essentiels. Elles contribueront à la prospérité de nos collectivités pendant les années à venir. »

  • L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Le Quesnel & District Child Development Centre (CDC) est très reconnaissant à Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de sa contribution. Les rénovations permettent d'assurer le confort de nos employés ainsi que celui des enfants que nous assistons et de leurs familles, des locataires et d'autres usagers du CDC. Grâce à la réduction de coûts d'énergie obtenue, nous investissons les fonds économisés directement dans les activités destinées à répondre aux besoins de nos clients. Nous comptons offrir nos services pendant encore de nombreuses années dans ce bâtiment. »

  • Lynn Mathiesen, directrice exécutive, Quesnel and District Child Development Centre Association

Produits connexes

Document d'information

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

Par le biais du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), le gouvernement Harper s'est engagé à créer des emplois et à soutenir les collectivités en remettant en état ou en améliorant des installations communautaires. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le FAIC dans l'Ouest canadien et dispose d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars, étalés sur deux ans, pour la région.

Cinq projets ont été financés par le FAIC - trois dans la région de Nechako, un sur la côte Nord et un dans la région de Cariboo.

Bénéficiaire Description du projet Contribution fédérale (FAIC)
District de Kitimat Le bénéficiaire a amélioré l'accessibilité à différentes installations du district en installant un lève-personne et une échelle aquatiques pour les personnes à mobilité réduite, des portes automatiques et des tables de pique-nique et de l'équipement de terrain de jeux accessibles. 27 100 $
Eagle Creek Recreation Commission Le bénéficiaire a remis en état le terrain de loisirs Eagle Creek, en particulier le terrain de camping et deux arénas. 17 800 $
Quesnel and District Child Development Centre Association Le bénéficiaire a modernisé le système de chauffage, de ventilation et de climatisation du Quesnel and District Child Development Centre. 33 875 $
District de Fort St. James Le bénéficiaire a réparé une canalisation d'adduction d'eau principale endommagée à Fort St. James. 51 300 $
Nation Tl'azt'en Le bénéficiaire a rénové certaines infrastructures, dont la station de production d'eau de Tachie et le centre communautaire de Dzit'lian'li. 103 350 $
Total : 233 425 $

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Janet Chen
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    janet.chen@wd-deo.gc.ca

    Lynn Mathiesen
    Directrice générale
    Quesnel and District Child Development Centre Association
    Quesnel (Colombie-Britannique)
    250-992-2481
    lynnm@quesnelcdc.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca