Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

22 sept. 2014 13h01 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'infrastructure communautaire du Sud de la Colombie-Britannique

SALMO, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 22 sept. 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale de plus 403 000 dollars dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) pour la réalisation de sept projets d'infrastructures en Colombie-Britannique - un dans la région de Thompson-Okanagan et six dans celle de Kootenay.

Dans son Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper annonçait un soutien supplémentaire pour aider les collectivités de l'ensemble du pays à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans dans le FAIC. Le FAIC soutient des projets destinés à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, tels les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux, les centres culturels et d'autres installations communautaires.

Faits en bref

  • Le nombre de vols entre Trail et Vancouver a récemment augmenté. L'aéroport régional de Trail a prolongé sa piste grâce à une contribution fédérale.
  • L'Aquatic and Leisure Centre de Trail est le plus grand centre aquatique et le plus grand centre multisports de la région. Les fonds accordés ont permis à l'installation de remplacer les casiers.
  • Une contribution fédérale a aidé la Rock Creek Boundary Fair Association à remplacer les gradins de la tribune du parc d'exposition, qui a accueilli la première foire en 1946.
  • Le Salmo Valley Youth & Community Centre est doté d'un studio d'enregistrement de musique et d'installations de planche à roulettes. La contribution fédérale a permis de moderniser l'infrastructure du centre.
  • L'accessibilité aux installations du parc communautaire Creekside de Fruitvale a été améliorée.
  • Des joueurs de curling du monde entier viennent s'entraîner à l'Osoyoos International Curling Club. Les fenêtres extérieures du centre ont été remplacées grâce à une contribution fédérale.
  • Le terrain de jeux communautaire de Procter est géré et dirigé en partie par la Procter Community Society, qui administre aussi le centre communautaire et l'école de Procter. La société a utilisé la contribution fédérale pour installer un nouvel équipement de terrain de jeux.

Citations

« Notre gouvernement est heureux de soutenir les projets d'infrastructures communautaires des régions de Thompson-Okanagan et Kootenay, en Colombie-Britannique. Les familles et les communautés profitent déjà des installations modernisées, qui constituent un legs durable pour les collectivités du Sud de la Colombie-Britannique. »

  • L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Le Salmo Valley Youth & Community Centre est très reconnaissant à Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de l'appui du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire. Grâce à la contribution, nous avons pu transformer certains espaces de nos installations afin d'accueillir plus de participants dans nos programmes. Nous avons aussi été en mesure de modifier l'entrée du centre à l'intention des personnes à mobilité réduite. »

  • Laurie MacDonald, directrice générale de la Salmo Valley Youth & Community Centre Society

Produits connexes

Document d'information

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

Par le biais du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), le gouvernement Harper s'est engagé à créer des emplois et à soutenir les collectivités en remettant en état ou en améliorant des installations communautaires. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le FAIC dans l'Ouest canadien et dispose d'une enveloppe de 46,2 millions de dollars, étalés sur deux ans, pour la région.

Sept projets ont été financés par le FAIC - un dans la région de Thompson-Okanagan et six dans celle de Kootenay.

Bénéficiaire Description du projet Contribution fédérale (FAIC )
District régional de Kootenay Boundary Le bénéficiaire a effectué des travaux de réfection à l'aéroport régional de Trail, dont le prolongement de la piste. 100 000 $
Corporation de la ville de Trail Le bénéficiaire a remplacé les 225 casiers du Trail Aquatic and Leisure Centre. 83 790 $
Rock Creek and Boundary Fair Association Le bénéficiaire a rénové le parc d'exposition de la collectivité en reconstruisant et en remplaçant les gradins de la tribune. 45 300 $
Salmo Valley Youth & Community Centre Society Le bénéficiaire a modernisé le centre en aménageant une salle polyvalente, en rénovant la cuisine, en améliorant l'accessibilité au bâtiment et en remplaçant le toit du gymnase. 115 000 $
Corporation du village de Fruitvale Le bénéficiaire a amélioré l'accessibilité au parc communautaire Creekside en aménageant un sentier en lacet et une allée revêtue, en installant des rampes et en améliorant l'accès des véhicules. 39 650 $
International Curling Club Society Le bénéficiaire a remplacé les fenêtres extérieures de l'Osoyoos International Curling Club. 1 712 $
Procter Community Society Le bénéficiaire a installé un équipement de terrain de jeux sécuritaire, de nouveaux bancs et un nouvel aménagement paysager. 17 800 $
Total : 403 252 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'administration du FAIC dans chaque région, veuillez communiquer avec l'organisme de développement régional responsable de la région en question. Pour l'Ouest canadien, rendez-vous au www.wd-deo.gc.ca pour obtenir plus de détails.

Liens additionnels

- District régional de Kootenay Boundary : http://www.rdkb.com/

- Ville de Trail : http://www.trail.ca/

- Rock Creek Boundary Fair Association : http://www.rockcreekfallfair.ca/

- Salmo Valley Youth & Community Centre : http://www.svycc.ca/

- Village de Fruitvale : http://village.fruitvale.bc.ca/

- Osoyoos International Curling Club : http://www.osoyooscurlingclub.com/

- Collectivité de Procter : http://harrop-procter.com/

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Janet Chen
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    janet.chen@wd-deo.gc.ca

    Laurie MacDonald
    Directrice générale
    Salmo Valley Youth & Community Centre Society
    Salmo (Colombie-Britannique)
    250-357-2053
    laurie@svycc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.