Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

19 mars 2015 11h46 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'infrastructure qui soutient la Garde côtière

La mise à niveau de la base de la GCC à Parry Sound fait partie d'un engagement envers les infrastructures fédérales

PARRY SOUND, ONTARIO--(Marketwired - 19 mars 2015) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et député de Parry Sound-Muskoka, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement du Canada allait financer des travaux de mise à niveau des réservoirs de stockage à la base de la Garde côtière de Parry Sound.

Cet investissement permettra aux aéronefs et aux navires de Parry Sound, qui comptent sur ces réservoirs, d'avoir accès en tout temps au carburant nécessaire. De même, le gouvernement s'assure que les services qui permettent de maintenir la sûreté et la sécurité des eaux canadiennes sont bien entretenus.

Depuis 2006, le gouvernement du Canada a fait des investissements sans précédent pour soutenir les infrastructures publiques partout au pays. L'automne dernier, le premier ministre Harper a annoncé un investissement supplémentaire de 5,8 milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour les infrastructures dans tout le Canada. Les investissements touchent des domaines, tels que le patrimoine, l'éducation des Premières Nations, la défense, la sécurité des frontières, les installations de recherche, les ports, les transports et les activités de recherche et de sauvetage, et ce, afin de créer des emplois d'un bout à l'autre du pays. Dans le cadre ce financement, Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne recevront un total de 551,1 millions de dollars.

Faits en bref

  • Le NGCC Risley et le NGCC Cove Isle ont leur port d'attache à Parry Sound, de même que deux hélicoptères, qui utilisent les réservoirs de stockage pour faire le plein de carburant.
  • L'entretien des installations et des actifs qui s'y trouvent est essentiel pour que la Garde côtière canadienne puisse continuer à dispenser ses services efficaces.
  • Ce projet fournira également des occasions d'emploi local aux gens de la région.

Citations

« Le fait de fournir des installations modernes aux hommes et aux femmes infatigables de la Garde côtière canadienne est essentiel à leur travail. Notre gouvernement connaît le rôle important que joue l'infrastructure pour garantir des eaux sécuritaires et sécurisées, et il sait que le fait de les améliorer crée des emplois dans les localités rurales et côtières. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« Notre gouvernement continue de faire des améliorations concrètes à ses actifs, tels que la base de la Garde côtière de Parry Sound, une installation qui permet à la GCC de protéger les navigateurs ainsi que nos eaux. Cet investissement permettra de garantir la prestation continue des excellents services que les Canadiens attendent de leur Garde côtière. »

L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et député de Parry Sound-Muskoka

Documents connexes

Infrastructure fédérale

Liens connexes

Pour en apprendre davantage sur l'accent que met le gouvernement du Canada sur les emplois et l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Theresa Nichols
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474