Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

13 nov. 2014 14h00 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'innovation des entreprises de Windsor-Essex

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwired - 13 nov. 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Les entreprises débutantes qui ont un potentiel de croissance dans la région de Windsor bénéficieront d'un investissement pouvant atteindre 225 000 $ offert au Windsor Essex Capital Angel Network annoncé aujourd'hui par le ministre de FedDev Ontario, Gary Goodyear, et le député d'Essex, Jeff Watson.

Le Windsor Essex Capital Angel Network se servira de ces fonds pour pratiquement tripler le nombre actuel de membres, ce qui améliorera l'accès des entreprises aux fonds d'investissement et à un soutien par mentorat de qualité. Le Network, établi en 2013, prévoit que 10 entreprises recevront des investissements de plus de 2,5 millions de dollars au cours des 3 prochaines années.

Le Network consolidera ses activités en prenant part à des mesures nécessaires d'éducation et de communication visant à aider les entreprises en démarrage à réussir dans le processus d'investissement, et également en mettant à la disposition des investisseurs providentiels les outils nécessaires pour cibler les possibilités d'investissements de qualité.

Les investisseurs providentiels jouent un rôle considérable dans le mentorat et l'accompagnement professionnel au cours des premières étapes de la croissance des entreprises, contribuant ainsi à la réussite de la commercialisation de l'innovation.

Les contributions non remboursables offertes par FedDev Ontario, par l'entremise de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, ont pour objectif de renforcer le système de l'innovation dans le Sud de l'Ontario en soutenant les nouveaux entrepreneurs, les entreprises débutantes et les investisseurs providentiels.

Faits en bref

  • Le Network prévoit une augmentation du nombre de ses membres, passant de 11 à 30 membres au cours de la période de 3 ans du projet.

  • Dans le cadre de la première phase de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, lancée en octobre 2010, FedDev Ontario a investi près de 57 millions de dollars en contributions remboursables dans 86 entreprises, attirant ainsi presque 3 fois plus en investissements du secteur privé. FedDev Ontario a également investi plus de 3 millions de dollars dans 13 réseaux et associations d'investisseurs providentiels.

  • Le financement de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises est actuellement offert aux entreprises débutantes qui comptent moins de 50 employés, aux réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario et aux organismes sans but lucratif qui offrent un développement des habiletés et du financement à de nouveaux entrepreneurs.

Citation

« L'annonce faite aujourd'hui démontre l'engagement du gouvernement à renforcer les entreprises débutantes de l'ensemble du Sud de l'Ontario. Cet investissement appuiera la création de possibilités d'emploi et la mise à profit de notre réseau d'investisseurs providentiels qui fait partie intégrante d'une économie solide et prospère. »

- Gary Goodyear, ministre d'État pour FedDev Ontario

« Ce financement donnera aux entrepreneurs locaux accès aux ressources favorisant leur croissance et leur réussite. Un réseau grandissant d'investisseurs providentiels signifiera un élargissement des perspectives d'innovation et d'investissement ici, à Windsor, et dans l'ensemble du Sud de l'Ontario. »

- Jeff Watson, député d'Essex

« Le Windsor Essex Angel Capital Network (WECAN) est extrêmement reconnaissant du financement offert par l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario. Ce financement aidera le WECAN à atteindre ses objectifs, soit de diffuser l'information aux membres providentiels et aux personnes concernées de la communauté, d'aider à renforcer les relations entre l'entrepreneur et l'investisseur et de promouvoir l'accroissement des possibilités d'investissement de capitaux de démarrage à Windsor et dans l'ensemble du Sud de l'Ontario. »

- Omer L. Hageniers, Windsor Essex Capital Angel Network

Document connexe

Notes d'allocution : Annonce de financement de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises pour le Windsor Essex Capital Angel Network

Lien connexe

Investir dans l'innovation des entreprises

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements