Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

10 nov. 2014 15h36 HE

Le gouvernement Harper investit dans l'introduction de nouvelles variétés de fruits tendres et de raisins frais

VINELAND STATION, ONTARIO--(Marketwired - 10 nov. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Le député Dean Allison (Niagara West-Glanbrook), au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui un investissement de 410 545 $ dans la Commission ontarienne de commercialisation des fruits tendres (COCFT) afin de développer de nouvelles variétés adaptées aux conditions des sols et du climat de la province.

Cet investissement du programme Agri-innovation d'AAC, dans le cadre de Cultivons l'avenir 2, permettra à la COCFT de produire de nouvelles variétés de fruits tendre et de raisins frais. Ces nouvelles variétés, qui peuvent être introduites auprès des consommateurs plus tôt durant la saison, aideront les producteurs à accroître leur part de marché dans le secteur des fruits.

Cet investissement s'ajoute à une aide financière de 167 000 $ fournie à la COCFT dans le cadre du Programme canadien d'adaptation agricole (PCAA) en Ontario, destiné à des projets visant à évaluer et à améliorer des variétés d'arbres à fruits tendres en plus de produire des arbres qui amélioreront la qualité et la commercialisation des fruits tendres.

Faits en bref

  • La COCFT est un organisme sans but lucratif représentant tous les producteurs ontariens de pêches, de nectarines, de prunes, de pruneaux, de poires et de cerises douces et aigres qui commercialisent leurs produits vers le marché des fruits frais ou celui de la transformation.
  • La COCFT collabore étroitement avec le secteur du commerce, les producteurs et les négociants-expéditeurs pour satisfaire aux exigences changeantes des consommateurs.
  • La valeur à la ferme des secteurs de fruits tendres et de raisins est estimée à plus 250M $.
  • Le programme Agri-innovation est une initiative de cinq ans pouvant aller jusqu'à 698 millions de dollars dans le cadre de la politique agricole Cultivons l'avenir 2. Il a été conçu pour accélérer le rythme de l'innovation en appuyant les activités de recherche et de développement en agri-innovations.

Citations

« Les secteurs des fruits tendres et des raisins jouent un rôle important dans notre économie. L'avancement de la recherche dans le but d'améliorer la qualité et la disponibilité des fruits tendres, le développement de nouvelles variétés d'arbres, l'évaluation de nouvelles variétés de raisins et la diffusion des résultats en fait de technologie augmenteront la durabilité, la compétitivité et la rentabilité de ces secteurs. »

Dean Allison - Député (Niagara West-Glanbrook)

« Le développement de nouvelles variétés pour l'industrie des fruits tendres de l'Ontario résultera en des avantages économiques pour nos producteurs et partenaires d'affaires. Au nom de l'industrie, je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance envers le gouvernement du Canada pour son investissement dans notre avenir. »

Phil Tregunno - Président, OTFPMB

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-innovation (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

OTFPMB

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972