Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

15 oct. 2014 14h31 HE

Le gouvernement Harper investit dans une technologie innovatrice de distillation

Projet visant à augmenter la demande d'orge canadienne et à créer des emplois locaux

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 15 oct. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre d'État et député, John Duncan (Île de Vancouver-Nord), au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui un investissement de 2,37 millions de dollars dans Macaloney Brewers and Distillers; cette entreprise lance un procédé de maturation accélérée du whisky sur le marché, une première en Amérique du Nord.

Cette annonce aidera la distillerie canadienne à établir une nouvelle installation dans la grande région de Victoria qui produira des whiskies de première qualité vieillis à peine trois ans, comparativement aux 10 à 12 ans nécessaires en moyenne. Le lancement de cette technologie profitera aux producteurs agricoles, car celle-ci fera augmenter la demande d'orge brassicole, en plus de créer environ 79 emplois à temps plein.

En bref

  • Macaloney est une distillerie en démarrage qui prévoit produire des whiskies de qualité supérieure, notamment des single malts, des whiskies produits par alambic à chauffe directe et des ryes destinés aux marchés intérieur et d'exportation.
  • L'industrie canadienne de la distillation emploie plus de 1 200 Canadiens et ses ventes de whisky se chiffrent à 1,3 milliard de dollars au Canada et dans le monde entier.
  • Le projet a pour but d'augmenter la demande d'orge brassicole cultivée au Canada de 500 tonnes par année d'ici 2018.
  • Cet investissement est effectué par le biais du volet Facilitation de la commercialisation et de l'adoption du programme Agri-innovation d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, une initiative quinquennale, dotée une enveloppe maximale de 698 millions de dollars, de Cultivons l'avenir 2.

Citations

« Notre gouvernement demeure centré sur l'économie. Nos industries de production des grains et de whisky jouent un rôle important dans la création d'emplois et le développement des exportations. Macaloney Distillers est un nouvel acteur prometteur sur la scène canadienne de production du whisky et des investissements clés comme celui-ci dans l'innovation lui permettront de concurrencer les exportateurs de scotch, de whisky irlandais et de bourbon, tout en développant rapidement les exportations destinées à un marché mondial diversifié. »

- Ministre d'État, John Duncan, député

« Macaloney Distillers veut utiliser l'orge cultivée et brassée en Colombie-Britannique pour produire des whiskies single malt de première qualité en vue de les exporter dans plus de 30 pays. Le procédé innovateur de maturation rapide du whisky financé par l'important programme Agri-innovation nous permettra d'accéder à ces marchés plus rapidement et avec plus de souplesse. »

- Graeme Macaloney, président, Macaloney Brewers and Distillers

Autres liens

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-Innovation (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Macaloney Distillers

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

    Graeme Macaloney, président
    Macaloney Distillers
    Graeme@MacaloneyDistillers.com
    250-654-0442