Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

15 avr. 2014 15h20 HE

Le gouvernement Harper investit pour augmenter les ventes de fleurs canadiennes sur le marché international

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwired - 15 avril 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le secrétaire parlementaire, Pierre Lemieux, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, l'octroi de près de 80 000 $ à Flowers Canada Growers (FCG) pour l'aider à augmenter les ventes aux États-Unis et aussi à élargir la part du marché national.

FCG fera la promotion des produits de la floriculture canadienne grâce à la participation à des foires commerciales de l'industrie, à la rédaction d'un guide de l'exportation et à des missions de vente vers des marchés cibles.

Les faits en bref

  • Flowers Canada Growers est une organisation sectorielle nationale qui se consacre à l'amélioration de la visibilité, de la compétitivité et de la rentabilité de tous les intervenants canadiens engagés dans l'industrie florale.
  • La floriculture est une partie importante de l'industrie horticole, comptant plus de 1 900 producteurs, responsables de 28 p. 100 de la production horticole canadienne. L'an dernier, les exportations floricoles canadiennes, dont 98 p. 100 sont allées aux États Unis, se sont chiffrées à 265 millions de dollars.
  • Cette contribution non remboursable aidera FCG à élargir son marché et à stimuler les exportations vers les États-Unis, ce qui contribuera à la création d'emplois au Canada.
  • Cette somme augmentera également l'accès des consommateurs canadiens à une grande variété de plantes d'intérieur et de fleurs coupées, à des prix compétitifs.
  • Cet investissement provient du volet Développement des marchés du programme Agri marketing du gouvernement du Canada, une initiative quinquennale, dotée d'un budget de 341 millions de dollars aux termes de Cultivons l'avenir 2.

Citations

« Notre gouvernement renforce le secteur agricole du Canada par des investissements stratégiques qui ouvrent de nouveaux débouchés sur les marchés nationaux et internationaux. Cet investissement aidera l'industrie floricole à mieux promouvoir ses produits sur la scène internationale, à augmenter les ventes à l'exportation et à contribuer à la croissance de l'ensemble de l'industrie. »

- Pierre Lemieux, Secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture

« Nous sommes très reconnaissants de ces fonds versés à notre association par le programme Agri marketing afin de promouvoir notre secteur. Nous avons recouru à ce programme pendant un certain nombre d'années, et il nous a aidés à élargir nos marchés de plantes et de fleurs canadiennes de première qualité en Amérique du Nord. »

- Dean Shoemaker, Directeur administratif de Flowers Canada Growers

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-marketing (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada