Industrie Canada

Industrie Canada

25 janv. 2012 16h09 HE

Le gouvernement Harper maintient le cap sur l'emploi et la croissance

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 25 jan. 2012) - Le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, l'honorable Gary Goodyear, a rencontré aujourd'hui des représentants de petites et moyennes entreprises lors d'une table ronde. La discussion a notamment porté sur l'économie et sur les politiques que le gouvernement Harper devrait adopter afin de continuer à créer des emplois et à soutenir la croissance économique.

« L'économie demeure la priorité de notre gouvernement. Aujourd'hui, tandis que le premier ministre s'emploie à promouvoir le commerce à Davos, mes collègues et moi consultons des Canadiens de toutes les régions du pays au sujet du Plan d'action économique du Canada, a affirmé le ministre Goodyear. Ces consultations éclaireront nos décisions sur les meilleurs moyens d'investir l'argent durement gagné que les Canadiens versent en impôts afin de stimuler l'emploi et la croissance, tout en maintenant un faible fardeau fiscal et en retrouvant l'équilibre budgétaire. »

Le ministre a rappelé aux chefs d'entreprise que le Canada accuse toujours un retard sur d'autres pays en ce qui concerne les investissements du secteur privé en recherche-développement (R-D), et ce, même si les programmes gouvernementaux d'appui à la R-D sont parmi les plus généreux du monde industrialisé.

Le gouvernement Harper se penchera sur cette problématique en s'appuyant sur les conseils du groupe d'experts indépendant sur la R-D, formé en octobre 2010 avec le mandat de mener un examen approfondi de toutes les mesures de soutien du gouvernement fédéral à la R-D au sein des entreprises et de recommander des manières d'améliorer ce soutien. Le ministre Goodyear a indiqué aux gens d'affaires que les conseils du groupe d'experts avaient suscité plusieurs discussions pertinentes et mené à des réponses réfléchies de la part des milieux des affaires et de la recherche.

Le ministre Goodyear répondra de manière détaillée aux recommandations du groupe d'experts, qui ont été présentées en octobre 2011. « Restez à l'écoute », a-t-il indiqué aux participants à la table ronde.

Renseignements

  • Jay Jacobson
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-943-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502