Industrie Canada

Industrie Canada

07 mars 2011 10h43 HE

Le gouvernement Harper met en relief l'appui offert à l'industrie à l'occasion du salon de l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a rencontré aujourd'hui des propriétaires de restaurants, des fabricants d'équipement et des distributeurs de produits alimentaires au salon de l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (ACRSA), afin d'échanger sur les possibilités et les défis inhérents au secteur.

« L'économie constitue la priorité absolue de notre gouvernement. Nous sommes déterminés à mettre en place les conditions propices à la réussite du secteur des services alimentaires, a déclaré le ministre d'État Moore. Nous avons abaissé les taxes et les impôts, amélioré l'accès au financement et réduit la paperasserie, afin de favoriser le succès des créateurs d'emplois, notamment de ceux qui œuvrent dans le secteur des services alimentaires. »

Le salon de l'ACRSA attire 12 000 spécialistes du secteur. On y met l'accent sur la mise en commun des pratiques exemplaires, les nouvelles tendances et l'augmentation des recettes pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

« La collaboration qui règne à l'occasion de ces manifestations est cruciale, a ajouté le ministre d'État Moore. L'industrie de la restauration et des services alimentaires crée des milliers d'emplois, injecte des milliards de dollars dans l'économie et est essentielle au tourisme canadien. »

Selon Statistique Canada, les données les plus récentes révèlent que le secteur canadien des services de restauration et de débits de boissons connaît un essor, produisant des recettes annuelles totales de 45 milliards de dollars, comparativement à 35 milliards il y a cinq ans à peine. Les chiffres mensuels indiquent que cette croissance devrait se poursuivre en 2011. En effet, le secteur a enregistré une hausse des ventes de 1 % en décembre 2010 par rapport à novembre.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Nathan Cato
    613-947-8382
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502