Affaires autochtones et Développement du Nord Canada



Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

28 nov. 2012 13h40 HE

Le gouvernement Harper nomme un nouveau membre au Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Elisabeth Cayen à titre de membre du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada.

« Le gouvernement Harper est heureux que Mme Cayen ait accepté la responsabilité de membre du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada, a affirmé le ministre Duncan. La vaste expérience en milieu communautaire de Mme Cayen ainsi que sa passion pour le Nord l'aideront à bien s'acquitter de ses tâches. »

Le Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada a comme mandat de conseiller le ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien à propos de la gestion du programme Nutrition Nord Canada (NNC).

« Les Nunavummiut utilisent beaucoup Nutrition Nord Canada, a indiqué Wilfred Wilcox, président du Conseil consultatif de NNC. L'ajout d'un autre membre originaire du Nunavut sera un atout pour le Conseil, qui continuera à fournir des conseils au ministre en fonction des commentaires reçus dans toutes les collectivités du Nord. »

Le Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada a récemment visité la collectivité de Nain, au Labrador, afin de rencontrer les résidants et d'entendre leurs commentaires sur le programme de contribution alimentaire dans le Nord. Mme Cayen jouera un rôle important dans les activités du Conseil consultatif à venir en s'assurant que les commentaires des Nunavummiut sont pris en compte dans la gestion du programme.

Les membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada représentent un large éventail de perspectives et d'intérêts du Nord. Ils se rencontrent plusieurs fois par année, en personne et par téléconférence. La prochaine réunion publique dans le Nord aura lieu au printemps 2013.

Nutrition Nord Canada vise à rendre accessibles des aliments sains à coût abordable aux résidants du Nord. C'est un programme de subventions de vente au détail d'aliments qui prévoit de généreuses contributions au plus grand nombre d'aliments sains et périssables tels que fruits, légumes, pain, viande fraîche, lait et œufs.

Nutrition Nord Canada - Nous travaillons à favoriser la baisse des prix pour les aliments sains dans le Nord.

Notices biographiques des membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada

Pour communiquer par courriel avec le Conseil consultatif du programme Nutrition Nord Canada: conseilconsultatifnnc@aadnc.gc.ca.

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160