Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

02 juin 2012 16h15 HE

Le gouvernement Harper offre son appui à l'industrie aquacole de la Colombie-Britannique

CAMPBELL RIVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 2 juin 2012) - Connue comme un important centre industriel aquacole spécialisé dans les poissons à nageoires et les mollusques et crustacés, Campbell River a reçu aujourd'hui un important coup de pouce sous la forme d'une contribution fédérale qui a été annoncée par l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député fédéral de Vancouver Island North, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO).

« Cette contribution montre à quel point notre gouvernement est déterminé à soutenir la recherche qui a des applications économiques concrètes dans les industries locales comme l'aquaculture », a déclaré le ministre Duncan à l'occasion des festivités communautaires de la Journée mondiale des océans. « Grâce à cet investissement, nous créons des emplois et nous ouvrons de nouvelles perspectives économiques ici même à Campbell River. »

L'aide de 497 000 dollars accordée par DEO permettra à la BC Centre for Aquatic Health Sciences Society (BC CAHS) d'obtenir l'agrément 17025:2005 de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (CEI).

ISO/CEI est une norme internationale établissant des exigences de laboratoire en matière d'essais et d'étalonnage. Le nouvel agrément et les services élargis de diagnostic permettront à la BC CAHS de devenir un laboratoire indépendant de renommée nationale. Dotée des références adéquates pour sélectionner les animaux aquatiques et les produits de la mer, la BC CAHS aidera les entreprises locales à répondre à la demande internationale croissante tout en satisfaisant aux normes internationales d'exportation.

« Aujourd'hui, la CAHS est heureux de recevoir une contribution pour sa certification ISO », a indiqué Sonja Saksida, directrice générale, Centre for Aquatic Health Sciences. « En fin de compte, ce projet aidera le centre à atteindre son objectif d'améliorer la santé et le bien-être des animaux aquatiques ainsi que la durabilité des écosystèmes. »

Le BC Centre for Aquatic Health Sciences est une société sans but lucratif installée à Campbell River. Il constitue la seule installation de recherche aquatique du genre dans la province.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'applique à créer des emplois et à dynamiser la croissance économique au sein de l'économie de l'Ouest canadien. En ouvrant de nouvelles perspectives économiques, DEO assure un avenir plus prospère et plus diversifié à l'Ouest, tout en faisant valoir les intérêts de la région à l'échelon national.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO ou suivez-nous sur Twitter.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    Téléphone : 604-666-1318

    Sonja Saksida
    Directrice générale
    Centre for Aquatic Health Sciences Society
    Téléphone : 250-286-6102
    Sonja.Saksida@cahs-bc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca